Une catégorie Youngtimers en Provincial ?

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nicolas Avatar de l’utilisateur
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pourquoi ne pas avoir autoriser en classic les autos conformes a leur fiche d'homologation A et N d'avant 1988 ?
j'ai rien contre l'idée de rouler en SR mais on va se retrouver avec des 205 et corsa tout droit sortis de la div3 ainsi ... j'ai rien contre ses autos mais celui qui a une AE86 , une 205 , un gtturbo ( comme moi ) ou une golf 2 conforme a sa fiche sera tres désavantagé ... :(
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handjob Avatar de l’utilisateur
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jusqu à 1988 , on pourra donc rouler avec des ford cosworth , des delta integrale , des toyota celica gt four et des mazda 4x4 certaines pH bien conduites et bien préparèes risquent de faire le général devant les modernes
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Mkdu Avatar de l’utilisateur
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il y en a qui vont ressortir leurs belles de l'hibernation, vous croyez pas ?
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Samflavien Avatar de l’utilisateur
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Soyons deja contents de rouler en histo. Pour moi rien que pour la mentalité je signe a deux mains!

-- Message fusionné: 11 Jan 2019 7:20 --

Le changement de cette date l année passée etait un premier pas..
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Olli Avatar de l’utilisateur
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Si je comprend bien, je peux rouler avec mon R11 turbo de 1987 en SR ?
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Bbillb Avatar de l’utilisateur
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Samflavien a écrit:
Le changement de cette date l année passée etait un premier pas..


Effectivement, mais les responsables n'étaient pas au courant du changement de réglementation au 01-01-82, et ils autorisent des autos homologuées en 82 à rouler sous la réglementation précédente, ce qui n'a aucun sens historique et n'est jamais arrivé nulle part! :arg:
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La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!
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Samflavien Avatar de l’utilisateur
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Oui olli.

-- Message fusionné: 11 Jan 2019 14:46 --

Il est préconisé que la date de référence du 31 décembre 1982 soit maintenue en "Classic" mais que la date de référence en "S/R", soit portée au 31 décembre 1988.
Comme en "Classic", cette date n'évoluera pas d'année en année mais sera soumise à une décision spéciale du Conseil d'Administration.

-- Message fusionné: 11 Jan 2019 14:47 --

Un copier coller de la réponse de l asaf...vivement hannut !
Non spécifié
papyboyington Avatar de l’utilisateur
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Bbillb a écrit:
Samflavien a écrit:
Le changement de cette date l année passée etait un premier pas..


Effectivement, mais les responsables n'étaient pas au courant du changement de réglementation au 01-01-82, et ils autorisent des autos homologuées en 82 à rouler sous la réglementation précédente, ce qui n'a aucun sens historique et n'est jamais arrivé nulle part! :arg:


Ce changement de date au 1-12-82 n a aucun sens . Période de transition fin du groupe 1-2-4 début N-A et B

Historique de 1982 a 1986 en Rallye
Très peu de constructeurs se sont intéressés au groupe A et surtout pas en 82(fiche d'homologation réduite ou nulle) préférant le groupe B et pour les amateurs le groupe N.
Les voitures du groupe N de 82 -86 sont des voitures très (trop) proches du modèle de série(amortisseurs ressorts freins boite pont , rien d'homologué pas de soudure pas de renfort....)
Ce n'est que à partir de 1986 que l'attrait pour les voitures du groupe A et du groupe N a été pris au sérieux pour les constructeurs (Pas le choix...Interdiction des groupe B en Janvier 1987) et que les premières homologations spécifiques groupe N ont commencé et le développement des groupe A a seulement véritablement débuté
Non spécifié
LLX Avatar de l’utilisateur
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Bonjour,

Je vais cette année me remettre à rouler et ce avec une r5 GT turbo, je suis donc très intéressé par cette proposition.

Est ce que c'est passé a l'asaf et déjà d'application ou toujours en réflexion ?

Merci, David.
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Bbillb Avatar de l’utilisateur
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C'est passé. Il faut juste attendre la sortie du règlement ASAF 2019 pour les modalités d'application!
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handjob Avatar de l’utilisateur
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donc on pourra rouler avec une ford cosworth ou une lancia delta integrale ou une bmw m3 en histo
pas mal des voitures de 300 cv ou plus en histo
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COTCOT fabrice Avatar de l’utilisateur
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Bonjour à tous
Pourquoi ne pas faire des catégories en SR
Exemple: il y aurait SRA et SRN je m'explique
Tu prend une Golf 2 qui roulait en 3/10 elle roulera en SRA tu prend une 205 qui roulait en 2/6 elle roulera en SRN......
On pourrait même faire par cylindrées comme en PH normal
SRN16 SRN17 SRN18 SRN19 et SRA16 SRA17 SRA18 SRA19
Vous en pensez quoi ??
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AMG1994 Avatar de l’utilisateur
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Personnellement ça me semblerait plus logique. Prenons l exemple de notre 205 GTI 3-9: on se retrouve dans la classe avec des avions type c2 r2 max. Si on vient en SR sans découpage, on va tomber sur des escort millington, des ascona modifiées, etc. Ça ne fait que déplacer le problème.
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Samflavien Avatar de l’utilisateur
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Des classes de cylindrées seraient parfait effectivement. Pour ma part des À où N je trouve ça assez compliqué quand on voit les suspicions qui existent parfois en div 2...Ne soyons pas trop gourmand. En ce qui me concerne ok le problème est déplacé sans découpage mais je serai quoiqu'il arrive présent en sr avec ma corolla ae86 rien que pour l esprit des pilotes histo !
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Bbillb Avatar de l’utilisateur
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COTCOT fabrice a écrit:
Bonjour à tous
Pourquoi ne pas faire des catégories en SR
Exemple: il y aurait SRA et SRN je m'explique
Tu prend une Golf 2 qui roulait en 3/10 elle roulera en SRA tu prend une 205 qui roulait en 2/6 elle roulera en SRN......
On pourrait même faire par cylindrées comme en PH normal
SRN16 SRN17 SRN18 SRN19 et SRA16 SRA17 SRA18 SRA19
Vous en pensez quoi ??


Fabrice, tu aimes comme les français, ouvrir un maximum de classes pour distribuer un maximum de coupes, ce que les organisateurs apprécient moyennement!

Puis il ne faut pas oublier la définition initiale de la catégorie PHSR, réservée aux voitures PH Classic non conformes avec leur fiche d'homologation au niveau moteur, boîte, suspension etc, où va-t-on les retrouver, encore 4 classes supplémentaires?

Il faut aussi tenir compte du fait que peu de commissaires techniques sont familiarisés avec l'utilisation de l'annexe K, de la bible FIA d'époque et des fiches d'homologation! Qui va pouvoir faire la distinction entre une GrN et une GrA puisque extérieurement presque tout est identique!

Quand on sait qu'en GrA dans cette période, l'admission doit rester d'origine, que le premier collecteur d'échappement aussi (celui en fonte d'habitude), que la levée maxi des soupapes doit rester d'origine, tout comme leur diamètre, qu'on ne peut modifier le nombre de fixations moteur/boîte au châssis qu'il y a une largeur maxi de roue (pas de jante) en fonction de la cylindrée etc !!!
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Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!
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