[Soutien] ASAF Euro Team de la Montagne (2010)

Homme
Amaury Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 93
Voila l'opération se préparait depuis un petit temps, la voila dans sa phase finale.

Image

Communique N° 1 a écrit:
Depuis quelques années l'Association Sportive Automobile Francophone, avec l'aide et le soutien de La Communauté Française, organise des opérations visant à permettre à des pilotes ayant participés aux championnats régionaux de se mettre en évidence dans des courses de plus haut niveau.

Après avoir réalisé l'expérience avec des pilotes de rallye il y a deux ans, cette année c'est la course de côte qui sera à l'honneur. Et deux animateurs de cette discipline, bien en vue cette année, vont pouvoir participer à deux voir trois courses à l'étranger et par la même occasion être récompensés de leurs performances sportives.

Il s'agit de Jelle de Coninck (26 ans) et Christophe Lenouvel (26 ans)

Actuellement bien classé au Championnat de Belgique avec sa Norma M 20, Jelle de Coninck est en passe de prendre la relève au niveau des bagarres avec Jacques Marchal, Champion de Belgique 2010, pour le titre l'année prochaine. Auteur de plusieurs victoires cette année mais également champion de la Communauté française en 2008, il pourra grâce à cette opération se mesurer à d'autres pilotes mais aussi évaluer son potentiel pour évoluer dans le futur à un étage supérieur de la discipline.

Christophe Lenouvel est lui aussi un jeune prometteur. Ne disposant pas de gros budgets, il a su prouver qu'avec une petite voiture bien conduite et surtout bien préparée on pouvait réaliser de très belles performances. Il est déjà parvenu à plusieurs reprises à placer sa « petite » Citroën AX parmi les plus grosses voitures de la discipline...Leader de la catégorie « voiture de compétition » en Championnat de Belgique cette année après avoir signé un titre en Championnat CF, il aura à coeur avec toute son équipe de montrer qu'il peut rivaliser et surtout signer de belles performances sur des courses d'un niveau plus important.

Les deux courses sélectionnées sont la course de Côte de Turckheim (04-05 septembre) et la course de côte de Limonest (17-18 septembre). Deux rendez-vous pour le championnat de France où le plateau est chaque année fourni de pilotes de renoms venant des quatre coins de l'Europe. Le championnat de France de la Montagne, l’un des plus réputer non seulement pour ces parcours mais aussi pour le niveau et la qualité de son plateau. Une troisième course devrait venir se rajouter au cours de l'opération.

A l'heure ou la course de côte vient de perdre un de ses plus importants représentants dans un accident tragique, nous ne manquerons pas de souligner l'envie et la motivation de ces deux pilotes ravis et surtout impatient d'en découdre pour réaliser des performances à hauteur de leur potentiel. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de l'opération et le suivi des deux pilotes par rapport à ce qu'ils auront vécus grâce à cette expérience.

« L'ASAF EURO TEAM DE LA MONTAGNE » The Race Hill is the best
Modifié en dernier par Amaury le 10 Déc 2010, modifié 2 fois.
Message 03 Sep 2010
Homme
kart-cross-peters Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 1
je crois qu'on a anvoyé vraiment nos deux betes de guerre en France. Je leur souhaite bon courage et surtout bonne chance mais je sais déjà qu'ils vont en mettre plein la vue à beaucoup. Aller bonne chance les gars on est tous avec vous

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 6 secondes:

envoyé lol lol

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 minutes 1 seconde:

bizzarre pas beaucoup de monde pour les soutenir réveillez vous quoi!

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 minutes 26 secondes:

Ju_spp a écrit:
Il faudrait des "j'aime" pour cliquer dessus

Bonne merde à Jelle et Christophe pour la première étape de ce ch allenge ce week end à Turckheim

vrai cà faudrait programmer cà sur le forum "j'aime"

Message 03 Sep 2010
Homme
Rudy-08 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 65
EXCELLENTE!!!!! cette initiative ;)

De tout coeur avec eux... :bravo: :bravo:

Message 04 Sep 2010
Homme
Cedric Bon Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Bonne chance à Christophe et à Jelle !!! :bravo:

Quelqu'un aurait déjà des nouvelles du déroulement des essais?

Message 06 Sep 2010
Homme
J.J. Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 9
alors qu'est ce que çà a donné???

Message 06 Sep 2010
Homme
ultrême
Voila donc la 1er étape de la tournée de l'Asaf Euro Team de la Montagne finie. Et avec énormément de positif à tirer de ce week-end.

Je n'ai pas une certitude sur le classement mais de mémoire je pense que Jelle termine 4iéme Gr C et intègre le top 10 général.

Christophe si je ne me trompe est deuxième de classe derrière le monstre de Pisano (qui remporte le Gr H).

Message 06 Sep 2010
Homme
pW Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 9
hihi Amaury comment te souvenir, je suppose t'étais encore plongé dans la fontaine durant la course... :haha:
mais si ma mémoire est bonne et si j'ai bien entendu le speaker quasiment inaudible, Jelle termine bien 4e CN derrière Cyrille Frantz, Terence Reynaud et Alain Castellana, mais devant des gars comme Yannick Latreille et Daniel Bassora et devrait effectivement être classé autour de la 10e place au Scratch! Châpeau!!!!

Vérification faite, Jelle se classe même 8e! Bravo!

Message 06 Sep 2010
Homme
ultrême
Oui, je viens de voir.
Dommage de ne pas avoir les temps des Gr H.

Message 07 Sep 2010
Homme
Zingua46 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 21
1 310 PISANO Egidio Allemagne 1059155 Spiess Golf 1-16V (1) HS (1) HS/4 3:09.535
2 308 HAYOT Gaëtan Belgique 903237 VW Golf Lehmann (2) HS (1) HS/5 3:10.013 0.478
3 303 BODSON Yanick Belgique RACB 370083 Mitsubishi Evo 8 (3) HS (1) HS/6 3:10.746 1.211
4 304 SCHILL Sven Allemagne 1100479 Opel Kadett C (4) HS (2) HS/5 3:16.987 7.452
5 306 KRUHS Gino Luxembourg 1099630 Renault Megane Maxi (5) HS (3) HS/5 3:17.427 7.892
6 311 LE NOUVEL Christophe Belgique 906106- Citroën AX GTI (6) HS (2) HS/4 3:17.818 8.283
7 309 CROIBIEN Fabrice Belgique 904895 VW Golf (7) HS (4) HS/5 3:18.279 8.744
8 307 KONSTANZER Alex Allemagne 1055244 Opel Kadett C Coupe (8 ) HS (5) HS/5 3:18.726 9.191
9 302 EMOND Stéphane Belgique 69482 BMW M3 (9) HS (2) HS/6 3:21.133 11.598
10 301 LERUTH J-Louis Belgique C900/521 Honda Integra R (10) HS (3) HS/6 3:25.971 16.436
11 312 REICH Edgar Allemagne NA1061045 NSU TT (11) HS (1) HS/3 3:36.093 26.558

Message 07 Sep 2010
Homme
Margosyl Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 29
la classe tout de meme quand tu regardes classement et temps, felicitation les gars pour vos resultats... Jsuis fan !!!! :bravo:

Message 07 Sep 2010
Homme
ultrême
Je me suis amusé a regrouper les 2 classements ce qui donnerais donc :

Jelle De Coninck, 8iéme Général et 4iéme CN 3.

Christophe Le Nouvel, 74iéme Général et 2iéme HS-4

Christophe se classe devant la Clio de Bonnet, la 350Z de Lamarche, la Ferrari F355 Challenge de Kirman et la Porsche 959 RSR de Santarelli pour ne citer qu'eux.

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 heures 8 minutes 38 secondes:

Asaf Euro Team Montagne a écrit:
Une très prometteuse entrée en matière à Turckheim !

C’est au coeur de l’Alsace que se sont donné rendez-vous les pilotes de l’Asaf Euro Team de la Montagne. Sur les pentes de la course de côte de Turckheim situé près de Colmar ce tracé de 6km regroupé les meilleurs pilotes du championnat de France venu disputer leur avant dernière joute.
Christophe Le Nouvel, inscrit en Groupe HS retrouvait dans sa classe l’impressionnante Golf de l’Italien Pisano.

La petite Ax s’élançait samedi matin pour la 1er montée d’essai libre et démontrait déjà le potentiel de la petit Ax. En début d’après midi il s’élançait pour la montée d’essai chrono, Christophe terminant prudemment son essai en raison d’un support moteur cassé. Durant la soirée Christophe et son papa Thierry se sont appliqué à changer le support et à s’assurer que la mécanique n’avait pas souffert.

Le dimanche avait lieu les montées officielles et Christophe pu exploiter pleinement sa bombinette et signer de très bon chrono. Si au final la victoire de classe revenait au très rapide Pisano, il empochait également la victoire générale en Groupe HS. Finalement Christophe se hissait au 6iéme rang du classement Groupe HS et second en classe 1600cc avec un chrono de 3 :17.818. Si il avait été intégré au classement général Christophe se serait classé 74iéme devant la Ferrari F350 de Kirmann, la 350Z de Lamarche ou encore la Clio Cup de Gaëtan récemment devenu champion de France du Groupe A classe 2000cc.

Jelle de Coninck qui prenait part à sa cinquième course au volant de la Norma se faisait piéger lors de l’essai libre du samedi en faisant une petite pirouette dans la dernière épingle, l’aventure se terminait sans mal pour le jeune pilote et sa voiture. Il réalisait une belle montée d’essai chrono et démontrait déjà tout le bien que l’on pouvait penser de lui.

La course commençait réellement le dimanche avec la 1er montée officielle et un très beau chrono de 2 :40.300 pour Jelle qui intégrait déjà le top 5 en Gr CN. Lors de la seconde montée Jelle signait le 6iéme chrono et devançait une référence en sport prototype, Alain Castellana sur la Norma M20. Lors de la troisiéme Jelle ne put améliorer son temps du matin et se classe finalement 8iéme de l’épreuve et 4iéme du groupe CN derrière des pointures comme Alain Castellana (Norma M20), Terence Reynaud (Norma M20) et Cyrille Frantz (Osella Pa27). Un résultat de choix compte tenu du manque d’expérience de Jelle sur le terrain Français.

Les pilotes de l’Asaf Euro Team de la Montagne étaient tous 2 combles de joie après ce week-end Alsacien, nombre sont les personnes qui sont venu féliciter leurs prestations. Une opération qui se renouvellera dans 15 jours sur les pentes du Mont Verdun pour la course de Limonest, dernière manche du Championnat de France. Nous y retrouverons à nouveau nos montagnards qui auront à coeur de confirmer leurs excellents résultats réalisés ce week-end à Turckheim.

Image
Image

Message 08 Sep 2010
Homme
damienr Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 32
J'ignorai l'existence de ce team et félicite l'initiative des personnes qui l'ont créer! 1 Félicitations aux pilotes pour les performances 2 aux personnes qui les ont choisis. 1 berline et 1 mono, 1 francophone et 1 néerlandophone, 1 moins aisé et 1 aisé, ... 2 supers pilotes sympathiques, doués, perfectionnistes, simples et bourrés de talent! BRAVO
Message 12 Sep 2010
Homme
dtcteam Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1

Message 12 Sep 2010
Homme
Rudy-08 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 65
Je l'ai déjà dis... mais quelle est belle cette initiative.... encore BRAVO à toutes les personnes intervenantes... :bravo: :bravo:

Message 15 Sep 2010
Homme
Cedric Bon Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Suivante