Voiture [Suzuki] SX4 : the World rally car

Homme
Raf89 Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 44

Message 10 Fév 2006
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 577
Merci Raph d'avoir ouvert le post au bon endroit ! :dieu:

Mmmh, me réjouis de voir ce que ça va donner ! En S1600, ils sont déjà  drôlement efficace et vu le sérieux de l'usine nippone: :bravo:

Message 10 Fév 2006
Homme
bonse Avatar de l’utilisateur
Assistance
Sujets: 8
elle est vraiment magnifique.
je suis deja tombé amoureux.

Message 02 Mar 2006
Homme
Mégalomodo
Image

L'annonce a été faite aujourd'hui par Hiroshi Tsuda durant le Salon de l'Automobile de Genève. La nouvelle Suzuki SX4 WRC participera au Championnat du Monde des Rallyes à  partir du début de saison 2007 / 2008 avec un programme établi sur quatre saisons complètes.

L'annonce de l'arrivée de Suzuki en WRC s'est faite très simplement autour d'un prototype présenté lors de l'ouverture du Salon de Genève à  la presse. La première course de la SX4 WRC est prévue dans 18 mois.

Selon un porte-parole du Suzuki, le développement du moteur et des liaisons au sol sont déjà  bien avancés. Le premier prototype reçoit un moteur 4 cylindres 2 litres turbo dérivé du J20 Suzuki. Le constructeur annonce 637N.m à  3000 tours/min. et 320 chevaux à  4000-4500 tours/min et une boîte de vitesses à  cinq rapports.

Après Citroën lors du début de saison 2007, Suzuki arrivera pour le lancement de la saison 2007 / 2008. Reste aujourd'hui à  confirmer les intentions de Hyundai de faire son retour à  la compétition.

Message 06 Mar 2006
Homme
Mégalomodo

Message 06 Mar 2006
Homme
Eric Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
Quelle belle auto!
Je me réjouis de la voire sur les routes !!! :bravo: :P

Message 19 Juil 2006
Homme
Mégalomodo
La Suzuki WRC roule

Le développement de la version WRC de la Suzuki SX4 poursuit son petit bonhomme de chemin, et le "bébé" a effectué ses premiers pas, comme le montrent ces photos prises durant une séance de tests sur le piste d'essais de la marque, à  Ryuou, non loin de son quartier général de Hamamatsu (Japan). Aucune, ou très peu d'informations ont circulé concernant ce roulage, si ce n'est que son pilote était l'infatigable Nobuhiro "Monster" Tajima, le chef de l'équipe, qui a effectué ce travail de dévernissage lui-même. Selon Suzuki, il aurait été possible d'être prêt pour engager la voiture pour la saison 2007/2008, laquelle, on le rappelle, était sensée devenir hivernale, avec commencement en l'été 2007 et fin au printemps 2008. La FIA ayant, entre-temps, décidé de faire marche arrière (une fois de plus !) et conserver un calendrier traditionnel, la marque japonaise n'a fait aucun commentaire quant à  la date qui serait choisie pour débuter avec sa nouvelle voiture (Finlande 2007 ?). Espérons juste que ces incessants errements de la FIA ne finissent pas par lasser Suzuki à  son tour"

source : (M. Lacroix) | TM©

ImageImage

Message 29 Sep 2006
Homme
Joel Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 143

Message 03 Oct 2006
Homme
Mégalomodo
Suzuki veut un podium

Image

Dès 2007, la Suzuki SX4 fera son apparition en Championnat du Mondes Rallyes FIA afin de préparer sa première campagne complète en 2008. Le point avec Hiroshi Tsuda, le grand patron de la firme japonaise.

Engagé depuis 2002 avec l'Ignis Super 1600 puis la Swift Super 1600, Suzuki n'a cessé de prendre de l'importance dans les parcs d'assistance du Championnat du Monde des Rallyes. L'annonce, en février dernier, de sa volonté de se frotter aux concurrents du WRC n'a surpris personne.

Aujourd'hui, alors que les premiers essais de la SX4 on débuté, le président de la compagnie japonaise fait le point : " Lorsque nous nous sommes engagés en JWRC, notre objectif était clairement d'être champions dans les trois ans, explique Hiroshi Tsuda, Président de Suzuki Motor. Mais en WRC, la compétition est bien plus relevée. Je la comparerais aux Jeux Olympiques. Il est difficile de faire des pronostics mais je veux que nous nous fixions des objectifs élevés et que nous nous présentions avec un esprit de compétition. Aux JO, il y a des médailles d'or, d'argent et de bronze, je veux que nous décrochions une médaille ces prochaines années. "

Un podium qui implique que Suzuki devra battre l'un des trois top-teams actuels Citroën, Ford ou Subaru à  l'horizon 2009.

" Nous voyons en la SX4 une voiture clé pour améliorer l'image de Suzuki dans le monde. C'est un crossover, quatre roues motrices qui se situe dans le segment B. La voiture n'a pas été pensée à  l'origine pour être engagée en WRC mais l'idée est venue d'elle-même. Nous voulions aller plus loin dans la discipline après notre programme en JWRC. C'est exactement ce dont nous avions besoin pour faire une World Rally Car. "

Reste à  voir comment se comportera la SX4 pour ses débuts en compétition, on parle du Rally Finland 2007

Message 21 Mar 2007
Homme
Mégalomodo
Image

Attendue dès le Rallye de France Tour de Corse à  l'automne, l'équipe Suzuki s'engagera en 2008 pour son premier championnat complet. Objectif suivant : le titre en 2009 !

Nouveau directeur technique de l'équipe japonaise installée en France, Michel Nandan espère que la SX4 WRC pourra se battre pour le titre dans deux saisons : " Pour le moment, nous donnons notre maximum pour bien démarrer la saison 2008. Si nos pilotes répondent à  nos attentes, nous devrions pouvoir montrer ce dont nous sommes capables. A partir de la saison 2009, nous nous battrons pour le championnat, je l'espère. "

Trois questions à  Michel Nandan

Image

Après Toyota et Peugeot, 44 victoires au total, Michel Nandan se lance un nouveau défi en devenant Directeur Technique de la nouvelle équipe Suzuki. Rencontre à  sept mois du début de la SX4 WRC en mondial.

Pourquoi avoir rejoint Suzuki ?
" J'étais en charge des projets 206WRC puis 307WRC et vous savez quelles décisions ont été prises par le constructeur français. Ils ont décidé de se retirer. En 2005, j'ai commencé à  avoir des contacts avec monsieur Tajima que je connaissais depuis six ou sept ans. Nous nous étions rencontrés par l'intermédiaire d'un ami commun lors du Rallye du Portugal. C'est la raison majeure de mon arrivée chez Suzuki. "

Quelle a été votre première impression de la SX4 WRC ?
" Lorsque monsieur Tajima m'a approché, je n'avais qu'une seule demande : voir la voiture. Ensuite, je voulais voir si je voulais travailler sur ce projet. Si je suis ici aujourd'hui, c'est que le projet m'a emballé. La voiture est très intéressante par son gabarit. La SX4 WRC est très compacte, ce qui devrait être un avantage pour une voiture de rallye. J'ai eu des expériences concluantes avec des voitures compactes auparavant. Il reste quelques points à  régler mais je pense que nous en tirerons de grands avantages. Je crois vraiment en l'adage : plus c'est petit, plus c'est beau ! "

Grand lancement du programme en Corse. Quels sont les objectifs par la suite ?
" Le Rallye de France ne sera qu'un test grandeur nature. L'objectif est de faire un maximum de kilomètres. En 2007, nous ne faisons que des essais pour être prêts l'année prochaine. Pour le moment, nous donnons notre maximum pour bien démarrer la saison 2008. Si nos pilotes répondent à  nos attentes, nous devrions pouvoir montrer ce dont nous sommes capables. A partir de la saison 2009, nous nous battrons pour le championnat, je l'espère. "

Mosley chez Suzuki

Image

Max Mosley, Président de la Fédération Internationale de l'Automobile, a visité le quartier général de Suzuki au Japon pour accueillir ce nouveau constructeur en WRC.

L'équipe Suzuki arrivera en Championnat du Monde des Rallyes FIA dès le Rallye de France Tour de Corse cette saison. Une deuxième épreuve, le Wales Rally GB, permettra d'affiner les essais de la SX4 WRC avant de disputer la totalité des épreuves en 2008.

" Je suis très heureux d'avoir eu l'opportunité de venir chez Suzuki Motor Corporation durant mon voyage au Japon, a déclaré Mosley. C'est une société que j'admire pour mener de front la construction de motos et de voitures à  la fois sportives et sympas. En tant que constructeur très innovant, je suis impatient de voir les progrès de Suzuki dans ce championnat prestigieux. "

Dans le même temps, Suzuki Motorsport s'est installé dans ses nouveaux murs aux Essarts-le-Roi dans l'Ouest parisien.

Message 21 Mar 2007
Homme
Legolas_55 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 7
Elle a pas l'air mal faut voir au moment meme ce que cela va donner.

Merci math pour la video

Message 21 Mar 2007
Homme
clems Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 8
Je la trouve vraiment bien cette suzuki et elle a l'air vachement performante, pour moi elle a moyen de bien se placer dans le championnat.

Elle me fait un peu penser aux formes d'une fabia vue de l'arrière
Message 30 Avr 2013
Homme
Mégalomodo
Déterrage !!! 6ans après le dernier poste et 4ans après le retrait de Suzuki... Elles n'existent plus sauf ..; un exemplaire unique... à la Barbade ! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Sean Gill l'ayant crachée et mettant un terme à sa carrière, Suzuki-Carribean, gestionnaire de l'auto avec Simpson Motorsport, donne son volant à Neil Armstrong. La voiture est entièrement reconditionnée chez MML.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Capot: 2.5kg

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toute l'histoire du team Suzuki WRC SX4 :

:arrow: https://www.facebook.com/pages/Suzuki-S ... ts&fref=ts
Homme
Juha Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 59
Ils n'ont qu'une voiture, construite par MML (l'ancienne équipe officielle Mitsubishi) pour Sean Gill. Gill ayant mit terme à sa carrière, elle est désormais pilotée par Neil Armstrong (non, pas celui qui a marché sur la lune :lol: ).

MML s'occupe toujours de la voiture et Mark Higgings (à droite sur la photo) a également essayé la SX4.

Image

Homme
Mégalomodo
Suivante