Tables de navigation en RT, CP, réglements, annexe K, ...

Message 05 Jan 2010
Homme
Jean-Marie H Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Au niveau des récompenses, classement ou autres attributions de prix, je ne crois pas que le problème se pose car dans les manifestations, concentrations ou expositions statiques, il y a une remise de prix et médailles a qui vient du plus loin, qui a la plus ancienne, qui a le plus beau stand de club, etc....

La vraie question à se poser serait peut-être de savoir si la manifestation est considérée comme telle si elle est organisée sous l'égide d'une instance officielle ou non.

A savoir, par un club reconnu par une fédération comme le RACB, la FBVA, la FIVA, ou autres...

Il est clair que toute organisation ne répondant pas à ce critère et qui plus est pour laquelle l'organisateur n'a souscrit aucune R.C. est à considérer comme "pirate" et donc, le fait de s'y rendre avec un véhicule immatriculé en "O" ne tombe pas sous le coup de la tolérance à circuler de nuit.

C'est pour cela qu'à mon avis il doit y avoir un bon nettoyage parmi le nombre d'organisations qui fleurissent à gauche et à droite depuis quelques années et qui ne sont que le fruit de l'envie de certains de se faire un peu d'argent de poche en surfant sur la mode relativement récente de "l'Historique".

C'est pour cela, qu'un projet de loi a été déposé à la Chambre et approuvé en attendant l'approbation du Sénat avant sa mise en application. Ce projet de loi prévoit que toute manifestation donnant lieu à prestations (donc action des participants et non expositions) devra se faire impérativement sous le couvert d'une fédération officielle sous peine de voir la responsabilité civile, pénale et aussi fiscale du ou des organisateurs engagées à titre personnel. Ces dispositions concernent bien entendu toutes les organisations ( VTT, courses cyclistes, etc...)et ne visent en rien l'automobile spécifiquement.

J'espère t'avoir éclairé un peu, cher Claude... ;)

Message 05 Jan 2010
Homme
boroman Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 8
Peut être qu'une loi sortira un jour en ce sens, mais pour l'instant les seules épreuves considérées comme "pirate" sont celles ou une certaine vitesse ou moyenne est demandée aux participants sans être reconnues par une fédération (ASAF, RACB, FBVA,...) Les autres rallye d'orientation sans moyennes ne sont que des balades et n'ont besoin d'aucune autorisation . Donc les O peuvent y aller, même de nuit.

Message 05 Jan 2010
Homme
Gratuit Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 3
avec l'assurance de la fbva, tous les véhicules, même en plaques "O", sont assurés tout le temps, même en roulant de nuit et a plus de 25km de chez soi...

il y a juste le fait de se faire choper par la police, comme cela a été dit plus haut ça sera au bon vouloir de nos amis de la maréchaussée :roll:

Petite (mauvaise) expérience personnelle: Je me suis déjà fait percuter lors d'un pirate alors que j'étais arrêté à un CP humain, et l'assurance de l'autre participant a tout de même fonctionné. je connaissait bien son assureur, qui m'a demandé ce qu'on foutait un samedi soir dans un petit chemin paumé au beau milieu de nulle part. Je lui ai répété ce que l'on avait mis sur le constat, c'est-à-dire que je l'étais arrêté pour discuter avec un copain quand l'autre est arrivé et m'a embouti (il neigeait et n'a pas pu freiner à temps)...

Tout ça pour dire que c'est passé, mais juste juste... donc si moi ou l'autre participant était en plaques "O" je sais pas comment ça ce serait passé :s :s

Message 08 Mar 2010
Homme
ECP Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 32
Appel à l'aide...

J'ai bien un fichier excel qui me permet de sortir mes tables de moyennes avec une seule vitesse de référence.

Par contre, je recherche un fichier excel qui fonctionnerait pour établir une table avec changement de moyenne en cours d'étape, un ou plusieurs changements...

C'est très urgent, merci d'avance.
Vous pouvez m'envoyer un MP, je donnerai mon adresse mail.

Message 09 Mar 2010
Homme
Ben ha ha Avatar de l’utilisateur
Show Time
MP envoyé, tu peux m'envoyer un mail :bravo:

Message 11 Mar 2010
Homme
berry536 Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 2
Tout cela est bien interessant....
Je n'y connais rien en rallye de régul et en navi/orientation .
Par contre, ma voiture va avoir 25 ans en aout alors je m'y interesse car j'aime bien ça ( les rallyes d'orientation et régule ).

En lisant un peu les règlements, je ne peux vous conseiller qu'une chose :

immatriculez vos voitures en plaques normales pour toutt ce qui est navigation/orientation comme ça, pas de soucis. C'est concidéré comme une balade alors pas de soucis ni avec la police, ni avec l'assurance.

Pour ce qui est des rallyes de régule , là , je crois que le mieux à faire c'est d'avoir une voiture qui ne serve qu'à ça ( en plaque "O"ou plaque normales, ça change rien vu qu'une régul est un truc officiel )

prendre une voiture en plaque "O" pour faire de l'orientation/navigation comportera toujours un risque au niveau police ou assurance. ou alors le truc serait que les organisateurs envoient à chaque fois un papier officiel qui convrirait le conducteur au delà des 25 km et le fait de rouler la nuit.

Je compte faire de la navi/orientation . Et bien je peux vous assurer que ma voiture restera en plaques normales ( idem si je faisais de la régule. De toute façons, pas le choix. ma voiture aura 25 ans mais immatriculée après le 31/12/1981 donc... )
Message 29 Mar 2010
Homme
Piver421 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
bassethound a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les points suivants... je viens de reparcourir la partie "sécurité" de l'annexe K (pour info, elle est ici), et 2-3 bistouilles me font un peu peur...
Par exemple les cloisons anti-feu et les anneaux de remorquage... Vont vraiment regarder ça?
Si qqn a la liste exacte des points qu'ils vont vérifier, je suis preneur... pas envie d'être recallé :beurk:

pour la tole pare feu, suffit de river un etole d'alu a l'emplacement du dossier des sieges arrieres, au cas ou le reservoir est dansle coffre.

Pour l'anneau de remorquage, c'est obligatoire, et doit etre repéré par une fléche rouge.

C'est pour le bien de ta voiture, au cas ou une dépanneuse devrait employer cet anneau, si le crochet de la depanneuse n'entre pas dans l'anneau, et que ta voiture gene le passage, il ne fera pas de détail et accrochera ce dernier n'importe ou, quitte a endomager ta voiture...

Pierre

Message 20 Sep 2010
Homme
ECP Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 32
Hello !

Petite question en passant...

Comment faites-vous quand il y a plusieurs changements de moyenne dans une même RT sans utiliser de cadenceur ou autre Blunik ?

Avec un ou deux changements par RT, j'arrive à le faire en jonglant avec deux chronos Bigdigit mais quand il y en a 4 ou 5... oui, avec un cadenceur mais je sais que certain très bons copilotes y arrivent sans ça :bravo:

Donc si qqn a une réponse... merci d'avance.

Message 20 Sep 2010
Homme
boroman Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 8
Il existe une magnifique explication sur ce site ->ICI

Message 26 Déc 2010
Homme
gthiry Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Sujets: 30
Bonjour

A partir d'une calculette avec les fonctions M+ M- RM/CM, qui peut me refiler les formules pour obtenir soit;

- le temps à partir de la distance et de la moyenne horaire
- la moyenne horaire à partir de la distance et du temps

Merci d'avance
Guy Thiry

Message 26 Déc 2010
Homme
Père la boule Avatar de l’utilisateur
Show Time
Bonsoir GUY .
Tu peux trouver une petite casio sl-1100 tv chez Makro pour le prix de 10 euros qui te donne la fonction h/m/s.
operation1 - km organisateur : compteur voiture = 0,9 x km de ta voiture.
operation2 - km x 60: Moyenne du rallye = (exemple chiffre 17,574).
Dans la reponse le chiffre ..,574 est en centieme.
operation3 - Tu dois faire ..,574 x 60 : 100 =0,344.
temps de passage= 17'et 34''
Meilleurs voeux pour 2011. Francis Melin.

Message 27 Déc 2010
Homme
gthiry Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Sujets: 30
Sympa et merci pour la formule, Mister Francis
Au plaisir de te revoir

Message 20 Jan 2011
Homme
Francois_GTV Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 5
Avis aux amateurs,
Je peux vous envoyer un fichier Excel dans lequel vous pouvez vous-meme rentrer les moyennes dont vous avez besoin. Il suffit seulement de rentrer la moyenne voulue et imprimer.
Je dispose aussi d'un mode d'emploi pour les cadenseurs Brantz (fichier PDF).
Donc n'hésitez pas de me contacter avec un mp.

http://www.classics-des-vallees.com

Image

Message 18 Juin 2011
Homme
maiqueul Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 27
ECP a écrit:
Appel à l'aide...

J'ai bien un fichier excel qui me permet de sortir mes tables de moyennes avec une seule vitesse de référence.

Par contre, je recherche un fichier excel qui fonctionnerait pour établir une table avec changement de moyenne en cours d'étape, un ou plusieurs changements...

C'est très urgent, merci d'avance.
Vous pouvez m'envoyer un MP, je donnerai mon adresse mail.

J'ai créé un fichier Excel qui permet de gérer plusieurs moyennes en RT et un cadenceur intégré.

Question : existe-t-il une application intéressante pour l'affichage mais aussi la modification de fichiers .XLSX sur iPhone ?

Merci pour tout feedback :bravo:
Précédente