Tables de navigation en RT, CP, réglements, annexe K, ...

Message 11 Mai 2008
Homme
MORGAN Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 15
Petite question au niveau des rallyes navigation-orientation, dans chaque rallye on nous demande de prendre les panneaux F1 et F2.comme ci-joint,
F 1
Image
F2
Image

Des nouveaux panneaux sont en fonctions maintenant.
Les F 1 a 1
Image

Dans certains cas les deux sont en fonction,
Quelles panneaux doit on prendre ?????????????
Merci pour votre aide,

Message 11 Mai 2008
Homme
joskijos Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 14
selon le briefing,ou certains organisateurs ne te font pas prendre les sorties de village,la règle veut que tu prennes tous les panneaux blancs.et si il y a les 2 panneaux l'un au dessus de l'autre,tu prends les 2.

Message 11 Mai 2008
Homme
marmignon Avatar de l’utilisateur
Organisateur
Sujets: 67
La seule façon d'être certain à  99,99%, c'est de bien poser la question lors du briefing.

Pierre k70

Message 11 Mai 2008
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
Et de ne pas oublier de demander ce qu'il faut faire
- quand le bord noir n'y est plus (effacé)
- quand le panneau est tout blanc
- quand le panneau est de dimension plus réduite (mais blanc avec bord noir quand même)
- quand on est pas de la région et que le panneau réduit est accepté comment on fait pour savoir si c'est un lieu dit, un hameau, un village ...
- quand le panneau est là  mais tombé par terre
etc, etc, etc

Je (avec l'aide d'autres organisateurs) vais tenter de faire un règlement de base. Mais sans l'aide de fédé ou autres organismes "à  paiement".

Les organisateurs pourront alors signifié qu'il respectent ce règlement mais être libre d'ajouter leurs propres idées ou astuces qu'ils spécifieraient dans leur briefing .

On va voir ce que cela donnera :s

Message 11 Mai 2008
Homme
MORGAN Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 15
Merci pour vos réponses, mais cela reste encore vague ?????
Trés bonne idée Chris de +- réglementer , au moins nous seront tous à  la même enseigne , enfin je pense.
Message 12 Mai 2008
Homme
Benoit 911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 38
Super idée Chris :bravo:

Car moi aussi j'ai des questions :shock:
Une route d'où l'on vient doit-elle être représentée dans les notes suivantes si on la retrouve quelques fléchés plus loin :lol: j'ai remarqué que parfois oui, parfois non :pleure: :?:

La notion de mur :?: Un caniveau, une bordure, une ligne blanche :?:
cela diffère d'un organisateur à  l'autre ;) :lol:

Donc l'idée d'un réglement ou d'une charte avec des régles claires et précises pour moi c'est ok (même si pas reconnu officiellement, tant que c'est reconnu entre nous c'est bon) :bravo:

Bon courage pour ne rien oublier et surtout pour trouver du temps à  le faire :lol:

Message 12 Mai 2008
Homme
solberg Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 55
C'est la même chose, tu as juste les panneaux des années 8à  et ceux du 21ième siècle. Cela signifie la même chose donc tu doit prendre mais attention seulement si ils snt à  droite de la route
Message 13 Mai 2008
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 28
Benoit 911 a écrit:
Une route d'où l'on vient doit-elle être représentée dans les notes suivantes si on la retrouve quelques fléchés plus loin :lol: j'ai remarqué que parfois oui, parfois non :pleure: :?

C'est un système qui se généralise en effet, qui est logique mais qui doit être réglementé ; se souvenir d'un passage trop longtemps après le premier n'est pas tjr simple sans connaîte l'endroit - de nouveau le briefing est important

Benoit 911 a écrit:
La notion de mur :?: Un caniveau, une bordure, une ligne blanche :?:
cela diffère d'un organisateur à  l'autre ;) :lol: :?

Non c'est assez simple ; les bordures et rigoles ne comptent pas (= mur) , les lignes blanches au milieu de la route sont aussi des murs
Message 13 Mai 2008
Homme
Benoit 911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 38
@PYH : Je suis ok avec toi mais dans certaines épreuves, on nous a fait prendre des routes et couper une rigole sans la signaler :s

Donc pour moi l'idée de Chris d'une liste de régles ou réglement est une bonne chose :bravo:

Concernant la route à  renoter ou pas, c'est par exemple dans un décomposé ;) :lol:

Bien à  toi

et au plaisir de se voir le 23

Message 13 Mai 2008
Homme
ultrême
Je vais créer un post pour que toutes les questions, remarques, cas vécus, ... viennent petit à  petit complété le texte du règlement de base et on verra ce que l'on obtient en fin de saison.

:!: :!: il s'agit bien d'un règlement navigation, celui pour la régul existe déjà  sur le site de la FBVA :!: :!:

Message 20 Mai 2008
Homme
pakef Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 12
Bonjour, pourquoi ne pas adopter celui de la FBVA ?
Salut à  toi, ôôôh Morgan. Georges.

Message 20 Mai 2008
Homme
ultrême
Pas si simple car le FBVA est orienté régularité.
En navigation on a des "systèmes" qui sont adaptés à  ce genre d'épreuves mais qui ne conviennent pas du tout à  la régul :s

Message 20 Mai 2008
Homme
talbot Avatar de l’utilisateur
Forum adicted
Sujets: 20
bonne idée le reglement :bravo: :bravo:
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
Qui peut me donner la marche à  suivre pour me procurer les tables de cadences pour naviguer en RT ?
Merci d'avance.
Claude DEMANET
Châtelet.

Message 27 Mai 2008
Homme
ultrême
Tu as plusieurs choix :
- manuels tous fait et bien reliés ...
- tables perso fournies par d'autres concurents
- faire les tables soit-même avec Excel (par exemple)
- ...

Faut comparer (grandeur écriture, couleur ou N/B, tous les 100m-200m ...) et puis tu choisis ce qui te convient le mieux ;)
PrécédenteSuivante