Tables de navigation en RT, CP, réglements, annexe K, ...

Message 26 Mai 2009
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
Les GPS actuels sont déjà bien petits assez que pour les mettre dans une boîte à gants ou dans un sac.

Mon avis (et je suis loin d'être le seul) : un virage un peu serré avec un petit talus, un arbre et un gars avec une vue normale. Et hop, tous les écrans lumineux = pénalité suffisante (sans réclamation possible). C'est peut-être une idée un peu "militaire" mais quand il y en a qui ne comprennent pas l'esprit de notre amusement ne faut-il pas en arriver là ?

Message 26 Mai 2009
Homme
maiqueul Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 27
Syllogisme implacable :

Je roule en rallye en ancienne, c'est-à-dire en voiture datant d'avant les années '80
Or les GPS ne sont apparus que plus tard et donc ces autos n'étaient pas pourvues de GPS
Donc je roule en rallye en ancienne sans GPS
;)

Message 26 Mai 2009
Femme
Armo Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
chris_dalis a écrit:
Les GPS actuels sont déjà bien petits assez que pour les mettre dans une boîte à gants ou dans un sac.

Mon avis (et je suis loin d'être le seul) : un virage un peu serré avec un petit talus, un arbre et un gars avec une vue normale. Et hop, tous les écrans lumineux = pénalité suffisante (sans réclamation possible). C'est peut-être une idée un peu "militaire" mais quand il y en a qui ne comprennent pas l'esprit de notre amusement ne faut-il pas en arriver là ?

Alors la Chris c'est toi qui a tout faux : la journée tu ne saurais pas voir la luminositée et la nuit il passe en mode nuit pour ne pas eblouir et donc pas de lumière plus forte que la lampe de lecture de notes....encore raté pour la "chasse frénétique des gsp"......A croire que vous roulez pour le Championnat du Monde :haha:
Michel

Message 26 Mai 2009
Homme
talbot Avatar de l’utilisateur
Forum adicted
Sujets: 20

Message 26 Mai 2009
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 71
Je ne vois vraiment pas où est le plaisir de faire de la navigation avec un GPS; c'est un peu comme faire des mots croisés en regardant la solution à la fin du livre.

Message 26 Mai 2009
Homme
boroman Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 8
Si vous utilisez un gps juste pour avoir la précision a 10m, il existe la solution "compteur de vélo" qui est tout aussi précis qu'un trip sans avoir de fonction GPS et cela pour à peine une vingtaine d'euros.

Message 27 Mai 2009
Homme
ultrême
@Michel : on fait de la navigation parce que l'on aime cela. Après c'est un jeu (et rien d'autre) ou on essaye de faire le meilleur résultat possible. On gagne on ne gagne pas, un bon verre ou deux après c'est "chou vert" et "vert chou" et on a fait le plein de souvenirs pour raconter aux petits enfants. Par contre les GSP de poche, allumés ou pas selon les circonstances cela c'est jouer pour être champion à tout prix.

@tous : Michel n'est bien entendu pas le seul (loin de là) à utiliser un GPS.

Message 27 Mai 2009
Femme
Armo Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
:bravo: Merci à toi Chris de préciser que je ne suis pas le seul....moi j'ai reconnus avoir un GPS, d'autre le vous le dirons jamais.
Pour ce qui est de rouler pour "la gagne" :lol: :lol: :lol: excuse moi, mais avec ou sans ce qui vous dérange, mes résultats ne sont pas ou très rarement "en top 3".
Je me répete, je m'oblige à ne jamais utiliser la fonction carte!!! Uniquement le métrage ! En fait il remplace mon journalier.
Quand a la proposition de mettre un compteur de vélo, je l’ai déjà essayé sur la Daytona et cela ne résiste pas au km/h élevés.
Vous et moi roulons (en tous cas pour Armony et moi c’est comme cela) pour le plaisir, sans l’aide de positionnement pas GPS ; je vais d’ailleurs vous donner un exemple : dans le rallye d’Andenne, il y avait un cimetière avec trois routes où nous passions plusieurs fois, vu l’attente pour cause de bouchon, j’ai branché la carte juste pour savoir où nous étions, eh bien les trois routes n’étaient pas sur le GPS !!il n’y avait qu’une place. Comme quoi essayer de ce fier à une carte GPS dans les petites routes relève de l’utopie ! Mon GPS est idéale quand vous lui donné un point de départ X et un point d’arrivée Y, la il vous (elle plutôt) vous donne les notes comme une pro. Pour le reste….le 1er qui me dit avoir « gagné » (une coupe) grâce à son GPS…..je lui offre le champagne !!!!
Messieurs, je crois qu’il faudrait relativiser un peu , nous roulons (presque) tous pour notre plaisir, certain ont la chance de pouvoir s’offrir une voiture uniquement pour cette passion, d’autres (dont je fais partie) s’en serve tous les jours, d’autres ont la chance de pouvoir s’offrir trip ou retro trip, moi pas.
Nous roulons (pour beaucoup) en orientation par passion et faute de ne pouvoir rouler en vrai rallye (c’est en tous cas le but que c’est fixé Armony et je la comprends), nous sommes, je l’espère, encore dans un pays de droit et en démocratie….enfin je l’espère !

GPS ou pas, la n’est pas le plus grave de nos problèmes…..essayons déjà de faire comprendre aux jeunes (et parfois même moins jeunes) que passer comme un avions dans les villages ou faire de long travers etc… tue notre passion (cf. le fermier et sont ballot de paille ce we à Andenne). Nous devons déjà « ruser « avec les « petits bleus » (qui n’ont pourtant rien à nous reprocher) qui sont appelés par des riverains mécontents du bruit et crissement de pneus ! Alors si en plus nous commençons à nous « tirer dans les pattes « entre nous……où allons nous ?
TOLERENCE ; un mot qui perd de son sens d’année en année
Bon j’arrête je vais saturer le Forum
;)
Michel
PS.: en ce qui me concerne, le sujet est clos et temps que TOUS ne reviendrons pas au "compteur journalier" pour déterminer le metrage ou erv, je continuerai comme maintenant.

Message 28 Mai 2009
Homme
ultrême
ERBE1947 a écrit:
TO ARNO !!!!!!!
ATTENTION les GO sont très rigoureux concernant l'interdiction des GPS,ce sont de VRAIS et tres bons organisateurs de régularité....

Armo a écrit:
:bing: Alors de 1 : c'est ARMO et pas ARNO
de 2 :
:oufti: :couilleland: poursuivre dans le poste ad hocSuis je bien clair???
MICHEL qui commence à perdre son :zen:

ERBE1947 a écrit:
To Armo ;ce n'est pas pour te critiquer car j'ai bien compris ta démarche dont j'accepte la raison ,tout en étant persuadé ,en tout cas,que dans la carte mueyye,de nuit en plus c'est un gros avantage.Je voukais simplement t'avertir de la situation.
Soyons clair Michel je n'ai rien de personnel vis à vis de toi.
Amicalement.René.

Message 02 Jan 2010
Homme
ultrême
Tiens je lis ceci dans le règlement du Ronde door Vlanderen : voor voertuigen eerste maal in gebruik genomen voor 31 december 1979.

On est passé à 30 ans ?

Message 02 Jan 2010
Homme
Africa Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 11
Oui effectivement j'avais eu mon attention attirée par ce point de règlement! C'est même souligné!Je pense que ça doit être une volonté des organisateurs car j'ai consulté plusieurs autres règlements d'épreuves de régularité (Tour du Hainaut, Pair...) et la le "pivot" est toujours 25 ans.

Message 03 Jan 2010
Homme
Ben ha ha Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Tout juste, les organisateurs on le libre choix d'être plus restrictif que la charte :bravo:

Raymond.

Message 04 Jan 2010
Homme
ultrême
loeping a écrit:
Juste une question, est ce que l'on peut rouler en plaque "O" aussi tard?
quand j'ai immat ma voiture j'ai remplis un document me signalant que je m'engageais a circuler avec ma voiture uniquement pour me rendre a des manifestations dûment autorisées, soit pour des essais entre le levé du jour et la tombée de la nuit, soit pour me rendre a ses manifestations,
Venant a peine d'immatriculer ma vénérable grand mere :D je ne connait pas encore toutes les subtilitées, pour moi d'apres ce que je vous décris plus haut ca devrais aller car je me rend a une manifestation!
Mais je prefere avoir vos avis, vous qui en connaissez surement plus que moi sur le sujet!
d'avance je vous remercie pour vos précieuse réponses :bravo:

Et si c'est ok, Je serais présent pour mon bapteme en rallye d'orientation

Message 04 Jan 2010
Homme
Ben ha ha Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
TO loeping

Vaste question...

Mais je crois que le mieux d'abord est de choisir une assurance qui accepte cela, ce n'est pas le cas de toute...

Normalement il faut une convocation ou un écrit de l'organisateur de la manifestation pour être couvert pour les + de 25Km et la nuit...

En rallye de Régularité FBVA il n'y a pas de problème, il y a une assurance prise par les organisateurs pour chaque concurrents...

Cela dépend parfois aussi de l'humeur de la police, qui chicane ou pas...

Voilà déjà quelques réponses a ta question, d'autres pourrais peut-être t'apporter d'autres précisions... :bravo:

Raymond.
Message 05 Jan 2010
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
Stand By. Je suis en train de questionner mon assureur sur le même sujet. De plus, je lui demande ce qu'il entend par manifestations, concentrations, expositions. Car il faut bien remarquer que dans les clauses spéciales de la police il n'est nullement question de Rondes, Rallies, etc...Le fond de ma question est donc le suivant : Dès lors qu'il y a une épreuve (nav/or) prévue qui donne lieu à un classement et une remise de récompenses la couverture RC est-elle acquise ?

J'ai obtenu un première réponse mais la Cie tourne autour du pot.

J'ai donc énergiquement relancé le sujet.

Claude DEMANET.
PrécédenteSuivante