| Auteur |
Message |
rspassion
Au rupteur en 3

|
Posté le: 17 Mar 2009 18:49 | Sujet du message: |
|
|
La cox sera présente au pays vert.
J'espère que ces messages le feront réfléchir ainsi qu'à d'autres.
Ne nous plaignons pas si un jour nous nous prenons un radar en plein village...  |
|
 |
|
|
Fabrice
Multi-tâche

|
Posté le: 18 Mar 2009 17:41 | Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrai passer pour l'intru dans la discipline, mais suis je le seul à me faire un minimum plaisir sur les jolies routes de campagnes????
Un ptit frein à main par çi par la, c'est quand meme sympa non???
Je me pose la question??
Quand à trouver que certaines autos font trop de bruit, je pense que ça fait partie de la magie des anciennes voitures...
Je suis jeune évidement
Par contre,je suis d'accord que faire le biesse au milieu du village n'est pas la meilleur chose  |
|
 |
|
|
KE35
Passe la 3e

|
Posté le: 18 Mar 2009 18:51 | Sujet du message: |
|
|
En tant qu'organisateur aussi, des solutions il y en a à la pelle.
Je cite: grosse pénalité (1000pts) j'ai déjà eu des réponses du style "je me fous du classement.
Surveillez le RO en hélico, mais le prix d'engagement va augmenter.
Tracer hors agglo, oui Mich mais ont est en Belgique pas au Canada.
Des riverains qui applaudissent lors de votre passage!!!! faut pas rêver les gars, la passion des uns dérangent de plus en plus ceux qui s'emmerdent chez eux le week end, je vis le même phénomène en quad.
La solution ce n'est pas l'organisateur qui l'a détient, c'est les participants.
Je terminerai en disant ceci, et même si je vais encore passer pour un impopulaire, ce que je supporte pas c'est la délation au travers d'un clavier, le gars vous l'avez forcemment croiser de visu au regroup, c'est LA qu'il fallait le sermoner
Amicalement
Eric |
|
 |
|
|
Zamix5
Show Time

|
Posté le: 18 Mar 2009 21:58 | Sujet du message: |
|
|
++++ 11111 à KE35 pour sa dernière remarque concernant la délation : si quelqu'un a quelque chose à dire, qu'il le fasse directement à la personne concernée le jour même du problème et pas revenir via un forum pour attaquer; c'est trop facile "via un clavier" et je ne manquerai pas de le dire de visu à toute personne que je pourrai identifier hors pseudo.
Mare de ces discussions de cour de récréation. Soyons un peu adultes SVP.
J'ai aussi deux fils qui roulent avec nous et j'essaye de leur faire comprendre que leurs "débordements" et leur "trop grand enthousiasme" occasionnels peuvent être nuisibles à notre passion; au fil des épreuves, ils comprennent de mieux en mieux, ce qui ne les empêchent pas de s'amuser de plus en plus; il faut responsabiliser et nous sommes aussi là, nous les "anciens", pour ça.
Francis GUILMAIN |
|
 |
|
|
rspassion
Au rupteur en 3

|
Posté le: 20 Mar 2009 17:18 | Sujet du message: |
|
|
Prendre des pénalités pour mauvaise conduite, bof.
Exclure, bannir d'un challenge, ça c'est une sanction à la hauteur
Et pour le reste, hahaha  |
|
 |
|
|
eddy699
Visiteur itinérant
|
Posté le: 25 Juin 2009 10:05 | Sujet du message: |
|
|
je suis nouveau dans la discipline,et nous avons un but premier c'est de faire rouler des ancetres,ce que je craint le plus,c'est aussi un accident avec des enfants,et quand on voit certaine trace de freinage,on se demande si les "pilote" sont vraiment conscient du danger... ou ils utilisent les pneus d'origine de l'auto avec des gommes beaucoup trop dur... (trace de freinage sur au moins 50 M avant un quitter d en aglo... (chapeau les gars)
par contre,le nombre de gamin qui sorte avec les appareil photos,ou nous font signe sur le bord de la route,sans compter les "mamy" nous regardant (voir applaudissant) assise sur le banc devant la maison... pour tout ca et pour les regions decouverte parfois a moins de 25 km de chez sois je dis bravo et encore merci aux organisateur |
|
 |
|
|
chris_dalis
Pilote

|
Posté le: 09 Nov 2009 9:19 | Sujet du message: |
|
|
News FBVA (au cas ou certains ne seraient pas abonnés (gratuit) aux news FBVA)
Le gouvernement wallon a révisé le système de calcul de l’Ecobonus et l’Ecomalus. Le but est bien évidemment de renouveler et rajeunir le parc automobile, et les véhicules anciens ont été perdus de vue dans cette révision. En effet, le gouvernement wallon n’a pas tenu compte du fait que deux systèmes d’immatriculation existent en Belgique, c'est-à-dire la plaque O et la plaque normale. Le gouvernement wallon considère les véhicules anciens en plaque O comme des ancêtres et les véhicules en plaque normale comme des véhicules d’occasion à usage quotidien. Suite à cela, les ancêtres immatriculés en plaque normale sont actuellement soumis à l’Ecomalus. Nous avons immédiatement réagi envers le gouvernement wallon et avons obtenu une réunion le 17 novembre prochain. Nous vous demandons à l’heure actuelle de ne plus immatriculer un ancêtre en plaque normale en attendant le résultat de cette réunion. Nous espérons pouvoir vous donner de bonnes nouvelles au plus vite.
News 2 :
La FIVA
L’assemblée générale de la FIVA s’est tenue à Turin le 31 octobre dernier. Les Etats-Unis, le Canada, la Chine et le Maroc se sont faits membres de la FIVA qui est devenue maintenant une association vraiment mondiale et qui représente plus de 1.500.000 amateurs de véhicules anciens.
La Belgique a renforcé sa position au sein de la FIVA puisque le bureau central est basé maintenant à Bruxelles. Notre secrétaire Peeter Henning a été confirmé comme membre du comité général pour un mandat de 3 ans et y exerce la fonction de Directeur de la Communication ; notre motard Yves Campion s’est introduit dans la commission des motocyclettes et notre propre président Stéphane De Smedt est devenu trésorier de la FIVA. |
|
 |
|
|
chris_dalis
Pilote

|
Posté le: 20 Nov 2009 17:30 | Sujet du message: |
|
|
Suite News FBVA :
La cellule fiscale du gouvernement wallon nous a reçu ce mardi dernier où nous avons remis notre cahier de revendications suite à la problématique de l’immatriculation de l’ancêtre en plaque normale. Plusieurs arguments plaident en notre faveur et le responsable de cette cellule nous a promis de rédiger un rapport favorable en destination du ministre André Antoine. Il est à espérer que ce ministre donnera une suite favorable à notre demande, notamment d’exempter les véhicules de plus de 25 ans d’âge de cette taxe supplémentaire, appelée Ecomalus. Normalement nous devrions avoir une réponse d’ici trois semaines dont nous vous tie ndrons au courant. En attendant nous vous conseillons de ne pas immatriculer l’ancêtre en plaque normale. |
|
 |
|
|
rspassion
Au rupteur en 3

|
Posté le: 20 Nov 2009 19:34 | Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas envie de jouer "la mauvaise gueule".
En espérant que l'Ecomalus passe à la trappe, on ira encore grappiller autre part, comme par exemple des contrôles plus sévères de nuit en plaques O qu'on revienne ou non d'une manifestation officielle FBVA .....Dans ces cas-là, les flics entendront ce qu'ils veulent bien.
C'est quand même assez grave que des hautes instances puissent négliger des décisions prises auparavant au niveau des systèmes d'immatriculation  |
|
 |
|
|
chris_dalis
Pilote

|
Posté le: 21 Nov 2009 0:53 | Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas correct de véhiculer des "bruits ou rumeurs" de contrôles de nuit version "oh une plaque O, extra je vais sévir". Pour l'instant il n'en est rien.
J'ai déjà été arrêté plusieurs fois en rentrant de nuit d'un rallye et on ne m'a jamais rien demander. Sauf, vous avez bu ... et la réponse ils s'en foutent car de toutes façons tu passes au contrôle.
Autre précision : la rallye FBVA n'est pas la seule et bonne justification. On peut revenir d'une autre manifestation sans problème.
Pour le reste je suis assez d'accord. A force de produire des lois qui amendent d'autres lois qui amendaient déjà d'autres lois afin de tenter de nous arnaquer de quelques euros, ils ne sont plus capables de produire une loi simple et correcte du premier coup. Le plus grave c'est que l'on vote et paye pour tout cela. |
|
 |
|
|
rspassion
Au rupteur en 3

|
Posté le: 21 Nov 2009 10:08 | Sujet du message: |
|
|
Quand j'aurai fait l'expérience des contrôles de police, je reviendrai poster.
Ceci n'est de toute façon pas une rumeur mais une connaissance du système politique belge.
On est dans un pays où nous sommes des grosses vaches à lait.
Mais nous serons unanimement d'accord sur le fait d'arrêter de voter des conneries, mais on peut toujours rêver
Si on ne nous traira pas d'une telle façon, on le fera d'une autre
Et dans 7 mois, ça changera encore parce qu'une tête de zobi aura pondu autre chose sur les plaques O.
Cependant, tout le petit monde des ancêtres ne partagent pas le même avis sur la question dont un problème persiste : le CT où l'on ne passe qu'une seule fois.
Et question de sécurité, là-haut, on y met le paquet... |
|
 |
|
|
ERBE1947
Pilote

|
Posté le: 21 Nov 2009 10:26 | Sujet du message: Passsssssion |
|
|
Ayant le bonheur de participer,énormément ,à de nombreuses manifestations d'autos anciennes et disposant de plusieurs véhicules immatriculés soit en plaques O ou normales ,j'ai comme Christian été contrôlé à plusieurs reprises et après vérification de l'assurance ,celà c'est passé chaque fois de manière sympathique ,avec plutôt des questions sur la voiture que sur la raison de mon utilisation de plaques O.
Par contre ,comme toujours ,nous sommes victimes de gens ne jouant pas le jeu.....car celui qui a pris des plaques O pour utiliser "une poubelle" ,à la limite de la dangerosité,pour se rendre tout les jours au boulot .....enfrein la loi........et cause préjudice aux vrais collectionneurs.
C'est parce que c'est compliqué,mais je serais plutôt partisan d'une visite ponctuelle "ADAPTEE",tous les 2 ou 3 ans à l'autosécurité ,car si votre véhicule est entretenu comme il se doit celà ne poserais pas de problème Moi je vais immatriculer une voiture de 1979 que je viens d'acquérir et vais le faire en plaques normales,même si je serai contraint de passer chaque année au contrôle. |
|
 |
|
|
rspassion
Au rupteur en 3

|
Posté le: 21 Nov 2009 11:05 | Sujet du message: |
|
|
Effectivement, un contrôle tous les 2-3ans parait plus logique.
Attention, tout le monde n'a pas le budget d'avoir un ancêtre en état de collection alors que la mécanique est d'un état irréprochable...
Il vaut p e mieux ça d"ailleurs que l'inverse : une bonne carrosserie mais une mécanique non entretenue et dangereuse  |
|
 |
|
|
chris_dalis
Pilote

|
|
 |
|
|
chris_dalis
Pilote

|
Posté le: 13 Avr 2010 10:32 | Sujet du message: |
|
|
| chris_dalis a écrit: | souvenir ...
| Jean-Marie H a écrit: | Cet après-midi, quelques fous furieux sont venu troubler la quiétude de Froidchapelle, juste au bas de ma rue...
|
| Jean-Marie H a écrit: | Nous viendrons donc Michèle et moi roder les pneus de la Manta...  |
Cherchez l'erreur  |
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 6 secondes:
| Jean-Marie H a écrit: | To arno et marius :
merci pour l'assistance en fin de boucle mais j'espère que tout l'outillage sera encore dans la camionette...parfois on a des surprises
To chris :
Il est quand même curieux que les protagonistes figurant sur les photos aient tous compris le deuxième degré de mon intervention...sauf deux des plus brillants cerveaux présents sur ce forum....
C'est dommage, Monsieur le Professeur, de rester dans le premier degré alors que l'on a largement les facultés requises pour passer au deuxième...Enfin, peut-être, un jour, avec un petit effort, atteindrez-vous le degré supérieur...
Quant à l'autre (grand cerveau) à force de s'occuper de trépanés du bulbe qui jouent à la baballe on serait tenté de mieux comprendre...et excuser sa réaction
Enfin, toutes mes excuses aux initiateurs de ce post pour mon intervention mais je me devais de répondre à des attaques purement gratuites et complètement à côté de la plaque...
P.S.
Il parait qu'une Alfa a été contrôlée par les G.O. du Tour du Hainaut à 82 km/h dans la traversée de Gerpinnes (document rendu publique par les G.O.) et devinez qui était dans l'auto... un cerveau...alors, les leçons  |
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 44 secondes:
| chris_dalis a écrit: | Je ne suis pas certain que "les bleus" (les autorités au sens large) qui lisent ceci prennent cela au second degré. Tiens à propos, dans le second degré, réfléchir avant de poster c'est possible ou pas
Concernant les degrés : je suis comme je suis, contrairement à toi qui te crois dans le degré supérieur. Souvent je me contente du degré inférieur ... cela donne moins le gros cou.
Pour l'Alfa et la vitesse : toutes les voitures ont été contrôlées en excès et on a pas mieux fait que les autres (ce n'est pas une gloire). Quand à la vitesse que tu annonces ... elle est fausse mais cela doit certainement être du second degré
Il te reste donc à me supporter comme modérateur (rassures toi cela ne va plus durer très longtemps) ou d'aller voir autre part que sur ce forum pour trouver des informations sur la navigation/régularité. |
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 55 secondes:
| Alfanus a écrit: | L'alfa était pilotée par moi. Le copilote regardait ses notes donc je suis le seul responsable. Je vous souhaite de faire autant de kilomètres que j'en ai fait sans accident.
ALFANUS Georges |
|
|
|
|