ombre
ombre
Ecurie Le Perron

BPS Belgique

Racing Shop

Racing technology Label Occaz : voiture occasion
Auteur Message
Homme
bobbysix
Actif

MessagePosté le: 23 Avr 2007 15:52 | Sujet du message: [ASAF - RACB] combis, baquets et harnais (résumé page 1) Répondre en citant

Mis à jour en Janvier 2010

RACB

Baquets fibre et tubulaire homologués FIA uniquement. Valable jusqu'à leur date de péremption ( = date de fabrication + 5ans )

RACB

Baquets fibre et tubulaire homologués FIA uniquement. Validité :: date de péremption FIA + 5ans ( = 10 ans au total )

MAIS :

Flèche Prov'histo : pas besoin de baquets homologués !

Flèche Voiture de la division 1 : Siège d'origine toléré OU baquets homologués FIA !

Flèche Toute voiture recevant un nouveau carnet jaune doit avoir des baquets en cours de validité FIA (- de 5ans !!! )

Combinaisons : FIA 2001

------------------------------------------

Salut.Je suis sur le point de racheter un sparco tubulaire quasi neuf pr mettre dans la 106 mais j'ai entendu dire qu'ils ne seraient plus homologues a partir de la saison prochaine.Est-ce vrai en sachant qu'on ne va rouler qu'en RS ou en rallye ASAF?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Homme
Manta400
Co-pilote

MessagePosté le: 23 Avr 2007 15:55 | Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir la date d'homologation de ton baquet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Homme
bobbysix
Actif

MessagePosté le: 23 Avr 2007 15:56 | Sujet du message: Répondre en citant

C'est un 2003...Tout ce que je sais confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Homme
jonathan
Actif

MessagePosté le: 01 Mai 2007 14:28 | Sujet du message: Homologation FIA bacquet Répondre en citant

en ASAF :

Date de fabrication + 10 ans

en INTER:

Date de fabrication + 5 ans

Donc si ton baquet est de 2003, il est valable en ASAF jusqu'en 2013

A+
Jonathan
Homme
COLINMCKERF
Pilote

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 0:39 | Sujet du message: [Help] bacquet en asaf Répondre en citant

voila un copain ma demande si il monte une voiture pour debuté en ralle provincial,doit il avoir des nouveaus baquets dedans ou des occasions ses bon?
ainsi que les harnais ?
arceau?
si quelqun peut m éclairé!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homme
Zingua46
Pilote

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 20:33 | Sujet du message: Répondre en citant

Telephone a Guy Saint-Remy car c'est vraiment pas clair !

Son numero : 0475 831539

A+
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Homme
mini_gods_83
Show Time

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 23:41 | Sujet du message: Répondre en citant

j ai acheté 2 baquet omp en 2004 ils sont tjs embalé et sur le flan il est mis 2004.
je conte les metre ds la voiture en 2008 ils sont donc valable jusque 2009???

merci pour vos réponces ... yeah!
Homme
Zingua46
Pilote

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 12:13 | Sujet du message: Répondre en citant

2009 en National mais 2014 en Provincial (expiration + 5 ans)

A+
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Homme
mini_gods_83
Show Time

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 12:45 | Sujet du message: Répondre en citant

oui c est pour du provinciale , ca va j ai encore quelques années ...

encore merci pour la réponce claire et rapide bravo

a+
chris
Homme
tiftul21
Passe la 3e

MessagePosté le: 04 Nov 2007 14:29 | Sujet du message: bacquet tubulaire Répondre en citant

je me suis rendu hier a l'asaf a andenne(nouveau locaux) passer un pré-controle,et on m'a bien confirmé qu'a partir de 2008,baquet tubulaires interdits
Homme
orange mécanique
Au rupteur en 2

MessagePosté le: 27 Nov 2007 19:16 | Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai aussi entendu parler de ça mais peut on m'expliquer pourquoi l'asaf interdirait un siège qui peut rouler en championnat du monde...
je pense que a partir du moment ou il y a une homologation FIA, l'asaf n'a pas trop le choix...
maintenant entierement d'accord qu'un baquet fibre soit nettement supérieur
Homme
matheo1
Show Time

MessagePosté le: 02 Déc 2007 2:24 | Sujet du message: Répondre en citant

pffff..... c'est sur que le tubulaire coute moins cher, mais on parle de sécurité.....je suis sorti à  la Semois en 2004 et les deux sièges(tubulaire) ont cassés.
La barre dorsale du siège est passée à  travers(peut dire que nous n'étions pas fières, si la barre était partie vers le mauvais côté, c'était le dos Choqué ).... Donc la caisse qui a suivi a été montée avec baquet en fibre.
Maintenant je pense que l'on devrais pas obliger des sièges en fibres mais laisser chacun faire son choix... Même chose système "hans".
Je pense qu'il y a d'autre chose a "obligé" par exemple les barres d'arceau latéral. Maintenant chacun est assez grand pour choisir ce qu'il veut mettre, tubulaire ou fibre... Idée

Ce n'est qu'un avis personnel Clin d'oeil
Homme
colin mcrae
super - actif

MessagePosté le: 21 Fév 2008 21:16 | Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même. Choqué
justement, on m'a conseillé un baquet en fibre.
As tu une photos des sièges ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homme
sam-mini-racing
Pilote

MessagePosté le: 26 Fév 2008 22:04 | Sujet du message: [ASAF] La validité des baquets Répondre en citant

j'aimerai avoir une confirmation, j'ai un baquet de 1999, il est encore bon 13 jusque 2012 en provincial?

et pour le condroz ce n'est plus valable en section historique?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Homme
chris
Pilote

MessagePosté le: 26 Fév 2008 22:09 | Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend si ta voiture a déjà  son carnet jaune ou pas.

Pour passer ton précontrôle, il doivent encore être homologué FIA... Si tu l'as déjà , c'est bon jusque 2009 (validité FIA plus 5 ans) si je ne me trompe pas...

Pour le Condroz, il doivent être homologués FIA...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers:  

Blaise Renault Sport

SPA Boissons ::  087 77 22 5 - CHENEE BOISSONS :: 04 384 38 95 GLdesign lettrage : partenaire tout-le-rallye / sendrogne-racing !