| Auteur |
Message |
98octanes
Pilote

|
Posté le: 30 Aoû 2006 12:20 | Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | | Je connais un pilote qui y roule et il m'avait dit que pour rouler, le jour de la course il y a moyen de "passer l'examen" sur place pendant les essais... Si qq peux confirmer les dires... |
Dans tout les cas , n'oubliez pas qu'il faut être repris par une fédé et un club (en asaf) pour :(questions assurance corporelle, assurance envers les tiers, responsabilité, etc....).
tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien , après , c'est une autre histoire .....
on est jamais trop en ordre....  |
|
 |
|
|
Stéphane
Co-pilote

|
Posté le: 30 Aoû 2006 13:43 | Sujet du message: |
|
|
| Oui, biensûr! c'est plus facile... mais faut voir avec les résultats et l'expérience au volant aussi.... |
|
 |
|
|
Eric
Show Time
|
Posté le: 31 Aoû 2006 14:29 | Sujet du message: |
|
|
| et combien de temps dure une course de la smart cup? car je vois qu il faut etre au minimum 2 pilotes et max 4... |
|
 |
|
|
chris
Pilote

|
Posté le: 22 Sep 2006 11:59 | Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | | Je connais un pilote qui y roule et il m'avait dit que pour rouler, le jour de la course il y a moyen de "passer l'examen" sur place pendant les essais... Si qq peux confirmer les dires... |
c'est une licence d'un jour. Tu te pointes avec un certificat (que tu trouves sur le site de l'ASAF) de ton médecin traitant. Et le jour d"l'épreuve, on te file ta licence un jour.
Par contre, les smart cup c'est pas des flèches, je ne connais pas bien les prix, mais il doit y avoir mieux pour équivalent en €... |
|
 |
|
|
wally
Pilote

|
Posté le: 20 Jan 2007 17:02 | Sujet du message: |
|
|
on va plus vite en 2cv de la plus petite catégorie et en plus c'est plus joueur et amusant .....seul défaut: il faut rouler avec un préparateur de 2cv sérieux pour avoir quelque chose de fiable  |
|
 |
|
|
emerson
Actif

|
Posté le: 06 Jan 2008 19:15 | Sujet du message: |
|
|
| chris a écrit: | c'est une licence d'un jour. Tu te pointes avec un certificat (que tu trouves sur le site de l'ASAF) de ton médecin traitant. Et le jour d"l'épreuve, on te file ta licence un jour.
Par contre, les smart cup c'est pas des flèches, je ne connais pas bien les prix, mais il doit y avoir mieux pour équivalent en €... |
tu es certain que ca ne doit pas etre un medecin Asaf ? il me semble que c'est ce qu'AS m'avait dit |
|
 |
|
|
Boris59
Actif

|
Posté le: 26 Juil 2008 19:03 | Sujet du message: |
|
|
existe t'il d'autres courses , style courses de constructeur comme les anciennes courses de 306 etc ?
quelle que soit la marque
je crois qu'il y a les 206 , mais quoi d'autre ? |
|
 |
|
|
Pimp
Hyper-actif

|
Posté le: 22 Sep 2008 1:03 | Sujet du message: |
|
|
clio cup , le gdc a l air genial dommage de ne pas avoir un forum la dessu  |
|
 |
|
|
Boris59
Actif

|
Posté le: 22 Déc 2008 10:07 | Sujet du message: |
|
|
ce topique est cruellement mort
ce serait pas mal de faire un topique à jour avec en première page les informations réunis.
il faudrais rajouter la dunlop drivers cup , la smart cup , le legend car , surement bientôt la mit'jet , et puis toutes les formules quelque chose qui existe ou passent en belgique.
en rajoutant avec ça les budgets pour rouler dans ces catégories si possible.
Parceque là dur dur d'avoir des infos
Par exemple je cherche des infos sur la formule bmw , des monoplaces de 140CV que j'ai aperçu au grand prix F1 de spa , si vous avez des infos ?
interessé par un topique remis à jour ? |
|
 |
|
|
Fun-Cup
Show Time

|
Posté le: 22 Déc 2008 23:37 | Sujet du message: |
|
|
| ouiiiiiiiii !!!!!!! |
|
 |
|
|
Amaury
Photographe

|
Posté le: 23 Déc 2008 1:29 | Sujet du message: |
|
|
Eh bien donnez moi un coup de main, transmettez les infos et je les remet en ordre dans la page 1
Le plus simple.
Nom du championnat, calendrier, type d'auto, type de licence, type de course, site web, coordonnées  |
|
 |
|
|
Boris59
Actif

|
Posté le: 24 Déc 2008 11:56 | Sujet du message: |
|
|
Bon je vais essayer de faire ça de temps en temps.
je commence avec ça
FUNCUP
http://www.vwfuncup.be/fr/
course monotype : cox chassis tubulaire , 130CV , 750kg ( plus d'infos sur le site )
course endurance : 6 à 25H
BTCS
http://www.btcseries.be/fr/
division tourisme : tout véhicule de série figurant dans la revue automobile suisse peut-être accepté (plus certains véhicules suivant accords du racb)
division silhouette : tout véhicule chassis tubulaire admis dans le "FFSA-Championnat de France Supertourisme"
calendrier et règlements : voir site
CLIO CUP BELGIUM
http://www.renault-sport.be/comingsoon.asp
course monotype ( clio cup 205cv )
toute informations complémentaires : voir site |
|
 |
|
|
tim's
Passe la deux

|
Posté le: 09 Jan 2009 14:23 | Sujet du message: smart cup |
|
|
salut
la smart cup, le championnat accessible à tous et le moin chere du marché dans en esprit famillial.
visiter le site officiel pour tout renseignement: www.smartcup.be
et aillant participé au deux dernieres saisons, je peux peut etre repondre à certaine de vos question.
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 4 minutes 14 secondes:
| wally a écrit: | on va plus vite en 2cv de la plus petite catégorie et en plus c'est plus joueur et amusant .....seul défaut: il faut rouler avec un préparateur de 2cv sérieux pour avoir quelque chose de fiable  |
je pense que tu n as plus vu une smart cup en course depuis longtemp pour avoir un discour de la sorte. |
|
 |
|
|
Fun-Cup
Show Time

|
Posté le: 11 Mai 2009 23:03 | Sujet du message: |
|
|
je confirme, ca avance quand meme. Et puis c'est pas cher ! Pas besoin d'un avion pour débuter ou se faire plaisir. Une smart c'est amplement suffisant. Moi, je devrais rouler l'année prochaine en smart !  |
|
 |
|
|
|
|