[Tuto] Mettre une image dans votre message sur le forum

Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 576
UPDATE 2013: Nouveau système d'upload

Unique car je l'ai développé sur mesure pour le forum de Sendrogne. :boire2:

:arrow: Pour cela, rien de plus simple ! Cliquez sur "Envoyer des images" :

Image

:arrow: Une fenêtre s'ouvre et vous propose d'ajouter les images. Les images en-dessous sont vos 10 derniers envois.

Image

:arrow: Choisissez les images sur votre ordinateurs. OUI, vous pouvez en sélectionner plusieurs à la fois, dans un même dossier :rtfm:

PAS BESOIN DE REDIMENSIONNER VOS PHOTOS ! C'est AUTOMATIQUE :clap:

- Avec Firefox, Chrome, IE9 : Votre browser réduit l'image à 800*600 et l'envoi.
- Avec les autres BROWSER, l'image est envoyée dans son format original (attention, ça peut être long !) et redimensionnée sur le SERVER.

Image

:arrow: Votre envoi est prêt. Si vous voulez aller chercher d'autres images dans un dossier de votre ordinateur, vous pouvez encore le faire. Cliquez sur ENVOYER TOUT

Image

:arrow: Les images s'envoient une à une. Vous voyez la progression en live.

Image

:arrow: Une fois l'envoi finit, les images sont indiquées comme INSEREE. ça veut dire que le lien de l'image est dans la zone d'édition de votre message. Vous pouvez fermer la Pop-Up en cliquant sur la croix blanche / fond noir au-dessus à droite.

Image

:arrow: L'onglet "Galerie" permet de revoir toutes vos images uploadées :boire:

Image

Voilà, je suis assez fier de cet outils car je l'ai développé spécialement pour le forum et ce ne fut pas une mince affaire :masturb:

ENJOY :viva:

Archives ... de 2007 : :D

Vous en rêviez, j'ai finit par le concrétiser! :D

Un system d'upload d'image est maintenant fonctionnel :bravo:

Comment marche t'il ? :?:

Lorsque vous cliquez pour poster une réponse, voici ce que vous obtenez

Image

Si vous cliquez sur le bouton "Télécharger une image à  partir de votre PC" voici le résultat:

Image

On sélectionne "parcourir" afin de prendre l'image voulue:

Image

Et on choisit une image de max. 640*480 PX et une taille de 65ko. On clique sur "ouvrir" et voici ce qu'il se passe: le fichier est sélectionné, il faut alors cliquer sur "envoyer"

Image

L'adresse et les balises [IMG] se mettent automatiquement! Y a plus qu'a poster son message !

Image

:bravo:

Attention: règles d'utilisation

Les images stockées sur Sendrogne restent sur Sendrogne! Un script sera mis en place pour ne pas venir uploader ses images ici et les réutiliser autre part: limitation de la bande passante et de l'espace web. Evitons les abus ! :bing:

essayez d'utiliser ce système pour des petites images ! c'est mieux :!:

Pratique pour les quiz et autres jeux dans le bac à  sable !

:viva:

Message 02 Fév 2008
Homme
jmwautosport Avatar de l’utilisateur
Assistance
Sujets: 5
merçi pour toute vos info, j'esseyerai ce soir
c'est super sympa :bravo:

Message 02 Fév 2008
Homme
djohac Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 80
Oui mais tu peut pas excéder un certain nombre d'octet je crois, donc dans mon cas je préfère quand même les uploader!!!

Message 02 Fév 2008
Homme
MANTA FAN Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 8
Ben 800x...pixels, c'est déjà  plus grand que la plupart des sites s'autorisent (souvent 640x...pixels) donc pas de problème.
Si plus grand que 800 pixels en largeur, les pages s'agrandissent et tu te retrouves avec une barre de défilement sur le bas... pas bien!

Enfin, chacun sa façon de voir les choses.
Parcontre, si je dois héberger, je vais sur Casimages, il est très facile d'emploi et apparemment ils ne t'effacent pas tes images au bout de 15jours... plus de 6mois que je travaille avec eux et aucun problème pour le moment

Message 03 Aoû 2010
Homme
jona Avatar de l’utilisateur
rupte en 5e
Sujets: 84
Un pitit UP,je ne suis pas contre de vous aidez a posté vos photos pour vos annonces etc,mais regardez un coup ici.ça devrait vous aider :bravo:
Homme
sebaboy Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 5
voila toutes mes photos sont trop grandes pour les posters sur le site
comment faire pour avoir la bonne resolution et existe t-il un site ou programme pour mettre sont nom sur la photo
Homme
seb-rallye Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Moi j ai une question

Comment place-t-on une banniere image avec le nom d'un site ou d'une page facebook à la place de la signature svp ?

Merci d'avance à tous
Homme
Mégalomodo
en récupérant (Copier-Coller) le lien de la photo que tu as "uploadé", avec les balises [img].

Attention, pas plus de 100px de haut et 600px de large.
Homme
seb-rallye Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
je laisse comme ca tampis ca ressemble a rien quand je joue avec mon image sur photoshop :(
Homme
J-F Avatar de l’utilisateur
Ex-Will
Sujets: 46
Merci :bravo: je ferai çà prochainement.
Je faisais via imageshack puis çà ne marchait plus, d'où le format vignette par casimages ...
La saison 2018 =>

Facebook ===> Jean-François Martin

JF-M Motorsport Pics > Facebook
Homme
Mégalomodo
Si tu as firefox 10+ ou Ie9+, tu verras, ça va super bien : ça redimensionne avant envoi. ça va alors super vite :)