Daubic voitures anciennes

Message 05 Mar 2017
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 485
http://speedactiontv.be/La_Ville_dAnver ... 366-1.aspx

-- Message fusionné: 04 Mar 2017 23:02 --

Vous en pensez quoi?
Non spécifié
le jacky Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
La majorités des oldtimers ne roulent pas + 750 kms par an.(qlq sorties les dimanches ensoleillé)
Par contre, combien de ménages avec deux véhicules a 15000 kms par an et 2500 litre de mazout
pour le chauffage.
Homme
pat069 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 6
Surtout qu'une ancêtre bien réglée pollue moins que certaines grosses voitures bourgeoises... surtout quand le FAP décide de s'auto-nettoyer en pleine ville :badpc:
Le hic, sur une ancienne, le taux CO² n'est pas communiqué par le constructeur... d'où une difficulté de faire parler les statistiques.
Et du coté de la Wallonie, un autre point intervient... en plaque ancêtre (30 ans), on ne paie pas la taxe CO².
Du coup, dans certains quartiers ou villes, fleurissent les plaques O... (voir par exemple certains quartiers de Verviers ou même encore Bressoux, ...) et vu l'état de la voiture, ce n'est pas pour la collection.
Encore moins quand je dépasse ce genre de voitures sur la E40 à 6h du matin en direction de la capitale belge...
Presque chaque jour, j'aperçois des voitures en plaques O sur des parking de covoiturage, ou du TEC Liège, ou autres boites...

Pour revenir à Anvers (et les autres villes qui suivront), je pense plutôt que l'aspect écologique est utilisé pour vendre les autorisations et renflouer les caisses de la ville.
D'ici quelques années, nous auront un parebrise comme les anciennes voitures françaises avec les vignettes annuelles... mais nous en Belgique, elles seront annuelles + provinciales :rocket:
Patrick