Perso, j'ai fai mes études à St Luc à Mons... et là 7 années pour obtenir mes diplômes A3 Electricité Bâtiment et industriel...
Et avec l'électricité, on peut en faire des sales coups...
Celui qui revennait souvent, c'était avec les petits derniers... en premier, on leur demandait de tester leur résistance. En utilisant un simple multimètre en position ohmmètre. Nous, auparavant, on se mouillait les doigts et quand on prenait les sondes en main, l'aiguille montait presque au maximum. tandis qu'eux
Alors on leur expliquait un truc complêtement fou, et ensuite on leur expliquait qu'il fallait faire un test complémentaire... et là , on utilisait l'ohmmètre à magnéto (qui d'habitude sert à contrôler la résistance d'isolement)... Lorsque l'ingénu tenait bien gentiment les sondes entre leurs doigts, un grand coup de manivelle et le garçon dansait la samba au moins 5minutes en faisant Houlà , houlà , houlà !!!
Pendant que le prof nous courait au cul avec force de menaces...
Faut expliquer que l'appareil en question, quand on tourne la manivelle, débite un faible courant mais sous une tension pouvant aller jusque 500 voire 600volts selon la force et la vitesse de rotation de ladite manivelle...
Un autre de nos petits jeux était de prendre de gros condensateurs électrolytiques, et d'en replier les pattes de manière à ne pas savoir le prendre sans toucher les pattes (le blagueur se munissait de gants en caoutchouc!!!) l'étape suivante consistait à le charger en lui appliquant une tension directe de 12 ou 24V, et ensuite on lançait au sol le piège...
Il y avait toujours un gogol qui le ramassait!!! ouille, ouille, ouille!!!

car le condensateur à cette fâcheuse tendeance de stocker le jus et ensuite de le re-distribuer....
et je ne parle pas de mes trois années de formation à l'armée (instruction élémentaire, instruction de candidat sous-officier, instruction d'électronicien et technicien radio,... plus tous les autres cours de quelques jours à plusieurs semaines) j'en connais un qui a mangé des confettis de bande perforée pour télescripteurs durant plusieurs jours, et un autre à passé des mois à aspirer sa voiture, car on en avait tapé partout et le mieux était dans son système de ventilation (ça lui apprendra, le con!!!)
Ces confettis ne dépassent pas les 2mm de diamètre, alors imaginez une boite de 10x10x10cm, la quantité que celà peut contenir et quand on disperse tout celà dans la ventilo