WALLONIA CER - 1er MARS 2014

Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 10518
Sujets: 560
Localisation: beyne-heusay
Âge: 71
Les gens n'étaient pas content de la vitesse des voitures dans le village :shock:

A la demande d'un riverain!

Tu peut juste leur dire que le riverain du quel on parle est un pilote et copilote, et qu'il s amusaient a regarder les autos qui respectaient tout jusqu'à ce que 2 ou 3 sauvages gâchent tout, c'est dommage!
Homme
jacques Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 111
Sujets: 3
Localisation: bas-oha
Âge: 57
on empêchera jamais certains de détester l'auto...

Par trois fois, on s'est fait agresser alors qu'on était presqu'à l'arrêt. C'est vrai qu'une Porsche 911 même à l'arrêt donne l'impression qu'elle bondit mais certains prennent les impressions pour des réalités.

Bon, c'est vrai qu'on a tourné souvent dans les villages mais vous savez, en Corse par exemple ou dans d'autres régions de France, les habitants plutôt que de nous maudire, s'installent dehors avec un appareil photo, un petit pinard et parfois plus, tout en nous applaudissant...

C'est une question de mentalité... et c'est aussi pour ça qu'on se sent si bien sur Sendrogne :)
audi héritage
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 10518
Sujets: 560
Localisation: beyne-heusay
Âge: 71
Mais hier soir il faisait froid :D
Homme
jackbe Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 552
Sujets: 71
Localisation: Strée
Âge: 72
Allez, encore une petite série...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Homme
geert Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Messages: 84
Sujets: 2
Localisation: moerkerke-Damme
Âge: 57
Rallye intéressant, captivant,pas facile, bien organisé :bravo:
traduction variée des rond-points en boule-flêche, et difficile à être à temps.

Comme débutant, ce qui m'a étonné, boulversé, fâché et même choqué, c'est la façon de "prendre" les CH's. :s
Apparament pas question d'attendre chaqu'un son tour, de se mettre à la queue ( sais pas si s'est bien écrit),
non : il faut sauter de la voiture, sans gêne gêner les 'amis', pousser et crier, 'attaquer' les contrôleurs
comme dans les soldes au C&A, affouragement dans une porcherie après un long weekend,
nutrition d'un quintuplé, disco en flammes ...
(p.e. au CH8 le fameux "19.40" pour "the fittest" et 240 points en plus ( et le klaxonnement car nous bloquons avec notre voiture face au contrôle)
pour ceux qui attendent )
Et je ne peux pas m'imaginer que ces amis "on speed" retrouvent leur calme une fois montés dans leur voiture pour rouler au 49,99 km/h max.

amusant pour les contrôleurs ? amusant pour les habitants/spectacteurs ? peu probable.

gentleman-drivers .. ? je ne suis pas convaincu.

oui on prends du temps ...
et alors ... ? :)

seulement mon opinion.
cordialement, Geert.
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Messages: 867
Sujets: 8
Localisation: Ham-sur-Heure
Âge: 56
meregrand a écrit:
Dommage le problème avec les riverains!



Et les képis étaient de sortie,aussi! Mais l'AX étant avec son silencieux d'origine, nous n'avons pas été inquiétés!
Homme
JMP53 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 369
Sujets: 2
Localisation: Verviers
Âge: 66
:s Pfff, même pas une photo !!!! :pleure:
Homme
Filip Deplancke Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 24
Sujets: 1
Âge: 62
D'accord avec Geert, mon Avis supprimer les signaturens au ch et mettre des cp avec tampon ?!
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1830
Sujets: 61
Localisation: BARCHON
Âge: 71
Je me suis particulièrement bien amusé à cette épreuve ,avec Freddy au volant .Nous avons fait très peu d'erreur,ce qui nous à permis de ne prendre dans la première boucle que 1 minute de pénalité ........mais malgré notre parcours idéal,nous n'avons pas vu 1 CP..quand au 2 ème manquant...nous en avons eu l'explication...en effet après avoir suivi pas mal de temps Bérénice et son père ,en essayant de passer.....voilà qu'il se range gentiment sur la droite..et nous mettons "grand gaz..suivi comme notre ombre par Olivier et Pauline.....
signe grand merci .....et nous avons raté le CP ..auquel ils stoppaient ......
Et si de nouveau dans la suite ,nous ne prenons pas grand chose comme pénalités de temps ( de nouveau très peu d'erreurs ),avec un rythme bien soutenu.....manifestement le genre de CP ...de José ne nous convient pas .(les lettres sont vraiment trop petites pour mes vieux yeux ....)
Donc passé une excellente soirée .....,avec à la clé une déception au niveau du classement car avec des CP à 500 pts.....il vaut mieux arriver pratiquement hors délais........
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Messages: 868
Sujets: 14
Localisation: Chatelet
Âge: 56
meregrand a écrit:
Mais hier soir il faisait froid :D



Dans ce cas remplacer le pinard par un OXO :lool: :lool: :lool:

Le jour où une manisfestation qu'elle soit sportive ou non plaira a tout le peuple,je penses que nous aurons atteint le Nirvana 8) .


Trèfle de plaisanterie comme dirait le lapin dans un champ de luzerne,revenons à nos moutons comme dirait le berger....avec ou sans baton :lool:

Walloniaaaa papapapaaa Walloniaaaa papapapaaaa ......comme pour l'antique mais non moins célèbre pub,il fallait être à l'heure tout au long du parcours.

Tel le lapin d'Alice au pays des merveilles, j'ai du souvent m'écrier "je suis en retard" :D et quand je pouvais être à l'heure je devais plutôt dire "je sais pas lire, je sais pas lire......le petit CP".Je ne m'en plains pas,mais pendant la 2è boucle j'ai eu mal au coeur quand même, suivant Minguillon-Sandront, à chaque CP je voyais la pauvre Bernadette devoir s'extirper de la Midget pour lire le CP.....c'est plutôt cassée en 8 que je l'ai vu rentrée (comment vont les articulations Bernadette???).

Le rhytme soutenu du parcours fait que je ne me souviens à peine des entités passées,qui plus est quand on évolue dans une région quasi inconnue,pas toujours évident.Je me rapelle de Pailhe où c'était plutôt le foin avec des autos dans tous les sens,c'est ballot :shock: ,alors que l'on passe so perfect :P :bravo: Ce n'est qu'un peu plus loin que ma mémoire fourche et nous envoies balader dans un bois suivi d'un négliger ouvert gauche m'embrume et me voilà expédier à 8kms de CH8 :evil: ,que nous rejoindrons au GPS :sifflote: .
A 3h30 du mat la règle des 30m m'échappe quelque peu à Oteppe et vlan encore une volée de minutes dans la valise.
Il n'empêche que nous avons vécu un rallye extraordinaire qui prouve une fois de plus qu'un boule - flèche peut suffire à nous perdre,nous faire cherché le bon chemin et mettre sur pied un classement indiscutable.
Certes le GO s'apelle José, depuis pas mal d'années il "Lareppe" pas de le limer le bitume, cette région il doit la connaitre comme le fond de sa poche pour pouvoir y faire jouer ces petits camarades....son p'tit sourire en coin qu'il nous offre n'est pas si innocent que ça,je dirai donc MERCI José :bravo: pour cette magnifique aventure.
Certes le GO n'est pas seul, la co pilote de sa vie mais aussi de sa passion est toujours présente à ses côtés et là pas de sourire en coin sur le visage de Brigitte,c'est toujours d'un large sourire qu'elle nous accueille ou encore,ce fut le cas pour moi, un p'tit mot sympa qui fait plaisir.Plus discrète mais non moins souriante et charmante,sa fille Sophie ajoute une touche de douceur dans ce monde de brutes qui vont se torturer les neurones.
Certes il y a l'EQUIPE,car ils sont nombreux et parfaitement disciminés aux 4 coins du parcours.Ce week end ils n'ont pas chômés,ils ont du avoir des nerfs d'acier par moment,mais ils sont restés zen. N'oubliez pas que grâce à eux nous pouvons nous amusés, et le petit MERCI glisser à la reprise de la feuille est le UNIQUE salaire.
MERCI mesdames et messieurs pour votre dévouement :bravo: :bravo:
Un lieu d'accueil on ne plus classe et un boulette frites très bon.........................que la tôle ondulée du début de 2è boucle a faillit faire repasser :D :haha: :haha:

A coup sûr présent au prochain,bon comme René....et d'autres je milite pour des lettres CP un peu plus lisible(pense à Bernadette José :lol: ),une pastille réflechissante ne serait pas superflue.................mais dans le temps c'était comme ça me diras tu :lol: :lol:
Une fois de plus je l'ai fait longue,l'événement l'était aussi........puis je suis bavard comme une pie (volatile à plumes...Brigitte comprendra ;) ;) )

Driesen Eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Homme
FAHMASS-MRFA Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Messages: 84
Sujets: 4
Localisation: Armentieres, France
Âge: 49
jacques a écrit:
on empêchera jamais certains de détester l'auto...

Par trois fois, on s'est fait agresser alors qu'on était presqu'à l'arrêt. C'est vrai qu'une Porsche 911 même à l'arrêt donne l'impression qu'elle bondit mais certains prennent les impressions pour des réalités.

Bon, c'est vrai qu'on a tourné souvent dans les villages mais vous savez, en Corse par exemple ou dans d'autres régions de France, les habitants plutôt que de nous maudire, s'installent dehors avec un appareil photo, un petit pinard et parfois plus, tout en nous applaudissant...

C'est une question de mentalité... et c'est aussi pour ça qu'on se sent si bien sur Sendrogne :)


J'ai pourtant toujours pensé que les riverains Belges étaient plus tolérants que les riverains Français! ;)

On a beau dire : éviter au maximum les zones urbanisées pour les traçages sur carte et autres fléchés allemands, il nous est arrivé de passer sans encombre en plein bourg et de nuit sur une section en fléché allemand (MRFA 2013 : geert, piriac, et rspassion peuvent témoigner!), comme de nous faire allumer par un "gentil" fermier (donc en pleine campagne) par téléphone pour savoir si le tournicoti motorisé autour de sa ferme était bientôt fini (MRFA 2012)... :(

Après, je reste également persuadé qu'il y a plus de supporters que de rabat-joie! :bravo:
Homme
oli185 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 287
Sujets: 10
Âge: 32
Un super rallye tracé par Monsieur José Lareppe, merci de nous permettre de vivre ce genre d'expérience nocturne dans nos ancêtres !
On s'est vraiment bien amusé, même si ce n'est pas toujours évident de déchiffrer les notes surtout dans les ronds points :s ou de réussir à être dans le timing :shock: lol
une très bonne lampe de poche nous à quand même permis de ne pas descendre de l'auto pour les (mini) CP :D
le problème dans ce genre de rallye est qu'il faut avoir un petit numéro pour ne pas être inquiété par les riverains ou encore nos amis de la maréchaussée (qui nous ont arrêté deux fois ! ) avec notre numéro 25, beaucoup de monde était déjà sortis de leurs maisons :shock: dommage que le rallye soit si mal vu chez nous, enfin surtout dans cette région (nous avions déjà eu le cas lors des Boucles de Charleroi dans la même région)
ps: quand est-il du CH 6 je pense? situé devant des habitations où les riverains bloquaient la route avec leur véhicules? nous l'avons vu partir, car les personnes s'énervaient, ce CH a-t-il été annulé finalement?

maintenant un bon nettoyage :D

Image
Ford Escort mk2
Homme
FredBelgiumCER Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 24
Sujets: 7
Âge: 72
Tout d’abord, un grand merci et félicitations à tous ceux qui ont participés à notre épreuve.

Nous lisons attentivement vos messages et nous en tiendrons compte à l’avenir.
A titre d’exemple, les CS seront repensés pour être plus lisibles et plus visibles.
Pour ce qui est des riverains hostiles, nous n’y pouvons évidemment rien mais nous nous efforcerons d’éviter,
tant que faire se peut, les zones habitées.

Nous sommes convaincus, à la lecture de vos commentaires, que la formule rencontre vos aspirations et nous continuerons donc dans la même voie.

Rendez-vous au 27 Septembre pour le
Image
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 665
Sujets: 7
Localisation: Châtelet
Nous comentaires, comme contrôleurs, vont exactement dans le même sens que ceux de GEERT.

Postes occupés : 7/1, 7/2 et 17/2.

Poste 7/1 : Après les quelques meilleurs isolés en tête (Jacquet, VDV, ....) je me vois transformé, d'un coup sec, en pot de miel, attaqué par une horde de frelons. L'hiver clément, me dis-je.....Que nenni, des participants au Wallonia CER ! Ca crie, ca bouscule, je n'entends plus les annonces temps de ma collègue, je suis "écrasé" de toute part, je pointe au hasard (eh, oui !), je risque de me tromper de case, je signe la feuille des CP....Bref, l'horreur !! C'est pas du tout mon genre, moi qui aime le travail bien fait et dans de bonnes conditions.

Au beau milieu de cette agression, un envoyé du Vatican qui, telle une Sainteté, s'est comporté en vrai gentleman, tout heureux que je lui pointe son H+11. Merci René.......qui sait que l'Académie Française n'a toujours pas radié les termes Merci, Bonjour, S'il vous plaît, Au revoir, Pardon, des bons dictionnaires.

Dommage cette indiscipline...............de la part d'adultes qui se comportent de la même manière qu'une majorité de jeunes "étudiants" dans l'enseignement professionnel !

Dommage pour toi, José, tu aurais dû serrer la vis préventivement, lors du briefing.

Cela dit, j'ai pris la décision de ne plus assumer de contrôles lors de ce qui ressemble à une Régul avec un seul panneau CH et obligation de signer la fiche de CP, tant qu'on aura à faire à ce genre de comportements.

P.S : Je signale à toutes ces personnes mentionnée c-dessus que la prochaîne manche du WRC aura lieu au Mexique le 9 mars 2014. Le seul merci que je puisse leur attribuer concerne les deux repas et deux boissons qu'il nous ont offerts.

Claude DEMANET/Judith GREVISSE
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
Homme
off-on Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 23
Sujets: 5
Localisation: Jambes
Âge: 62
Merci à José et son équipe pour le travail accompli, mention spéciale aux contrôleurs pour le sourire et la gentillesse dont ils nous gratifiaient à notre passage, malgré les faits relatés plus haut.
Il est clair qu’avec la brochette de « champions du monde » qui se trouvait sur la route samedi soir difficile de ne pas avoir d’ennuis avec les riverains et la police !!! Il faudrait quand même se rendre compte qu’il n’y a absolument rien à gagner et que par exemple doubler une voiture « particulière » dans un virage masqué relève plus d’un comportement criminel que celui d’un rallyeman responsable !!!
C’est extrêmement dommage de se faire agresser par des gens, que tout dérange, alors que nous voulons simplement vivre une passion.
Quoiqu'il en soit good job Jo !!!! :bravo:
PrécédenteSuivante