WALLONIA CER - 1er MARS 2014

Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
Alfanus a écrit:
J'aime cette déclaration de José

En signant ma troisième victoire à Monaco, je ne voulais donner aucun message.
Et surtout pas, que je pouvais gagner un rallye tout seul.
Seulement un prétentieux ou un néophyte pourrait prétendre nier le rôle primordial du co-pilote.
Lors de mes victoires, à quelque rallye que ce soit, nous étions deux dans la voiture et avions chacun notre rôle dans ces succès. Gagner un rallye c’est : préparation du rallye, préparation de la voiture, assistance efficace, pilote et co-pilote … et un brin de chance !
A bon entendeur, salut.

En rallye c'est la même chose, on parle seulement du pilote pourtant tous les copilotes ne sont pas des sacs de sable :lol:
Homme
athomnium Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 8
Alfanus a écrit:
J'aime cette déclaration de José

En signant ma troisième victoire à Monaco, je ne voulais donner aucun message.
Et surtout pas, que je pouvais gagner un rallye tout seul.
Seulement un prétentieux ou un néophyte pourrait prétendre nier le rôle primordial du co-pilote.
Lors de mes victoires, à quelque rallye que ce soit, nous étions deux dans la voiture et avions chacun notre rôle dans ces succès. Gagner un rallye c’est : préparation du rallye, préparation de la voiture, assistance efficace, pilote et co-pilote … et un brin de chance ![/quote]

Pour abonder dans ce sens, je dirai que l'esprit du BAROC National Challenge, pour lequel cette épreuve entrait en ligne de compte, ne fait aucune distinction entre pilote et copilote, dans l'attribution individuelle des points. Le leader actuel est d'ailleurs, un copilote .... :bravo:

Extraits du règlement :
"- Le challenge BAROC est MIXTE, en ce sens, que les pilotes et navigateurs y seront repris individuellement et pourront, l’un ou l’autre l’emporter."

"Les points seront déterminés d’après les places occupées aux classements (éventuellement « fictifs ») des diverses épreuves selon le barème repris ci-dessous. Après application du coefficient d’épreuve, ils seront attribués aux pilotes et aux copilotes." :clap:
Précédente