[WRC] News WRC 2018

Homme
airman Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 113

???
Homme
peltor Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 24

Côté châssis, suspension et relance en tous cas sur ces passages vidéos ça à l'air de fonctionner... Mais vu que leur WRC était prête, je crois que c'est plutôt cela remise à la limite du règlement R5... Qui met cet engin au point ?
Quand je roulais c'était simplement pour m'amuser et si possible terminer... :roll:
Si j'étais Champion du monde je ne serais pas ici ... ! :haha:
Homme
Forddevillers* Avatar de l’utilisateur
Videaste
Sujets: 9

Depping (sur la vidéo), Camilli et sans en être sûr Tiedeman ;)
Non spécifié
laureysS Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e

Info importante , M-sport a perdu son recours pour les 4 points d'Ochier au mexique !! :p :up: :up: bonne news ça !! :clap:
Homme
Passe la 4e

Importante et surtout logique !
Quand je roulais c'était simplement pour m'amuser et si possible terminer... :roll:
Non spécifié
Passe la 3e

WRC: Citroën Racing annonce la fin de sa collaboration avec Kris Meeke!

« En raison de trop fréquentes sorties de routes dont certaines particulièrement violentes auraient pu avoir de lourdes conséquences pour la sécurité de l’équipage, alors que la prise de risque n’était pas justifiée par des enjeux sportifs, le team Citroën Racing WRT a décidé de mettre fin à la participation de Kris Meeke et de Paul Nagle au championnat WRC 2018.

La décision prend effet dès le rallye de Sardaigne et nous annoncerons prochainement la nouvelle configuration des équipages pour la fin de saison 2018. Les C3 WRC de Craig Breen / Scott Martin et Mads Ostberg / Torstein Eriksen restent engagées au rallye de Sardaigne. »
Homme
Passe la 4e

Oupssssssss
Dommage pour Chris, un peu prévisible, parfois justifié mais pas toujours... C'est la fin depuis quelques années des pilotes
qui auraient pu être des demi héros du temps de Mc Rae. Je crains aussi que la fin de carrière de notre "jean Marie" Latvala ne devienne proche...
Certains essais de développement de la Peugeot WRX vont ils être bouleversés pour faire revenir le duo aux 78 victoires plus que prévu ??? Wait & see !
Homme
troposphere5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 3

Citroën devra bien choisir son remplaçant
si Meeke n'est plus là, c'est une position que Ostberg ne gagnera pas grâce à un abandon

:dehors:
Non spécifié
Passe la 3e

à mon avis personne ne le remplacera , enfin je pense que Ostberg et Breen finiront la saison , j'ai plutôt un gros doute sur l'avenir de citroen , à moins que ( je ne crois pas au retour de Loeb ) que Ogier ou Neuville .... ! en effet ça pue pour Latvala ....
Homme
Did71 Avatar de l’utilisateur
Passe la deux

C bien dommage pour kris pilote généreux en attaque peut être trop des fois . Mais la c3 n'est pas bien né depuis le début . Alors super !!!! C vrai avec ostberg ca va aller bcp moins vite et bcp d'économie . Il peut faire une journée avec les mêmes pneus et un plein d'essence . Et pour l'année prochaine je pense aussi que Citroën va se retirer j'espère que breen aura une volant il le mérite .
Homme
Passe la 4e

Je vois mal Ogier ou Neuville aller chez Citroën dans l'état actuel ... Manque de compétitivité, de développement et de pilote capable de la faire progresser également... Il leur manque cruellement un metteur au point qui a de la bouteille...
Pour moi SI Neuville arrive à être champion, il restera chez Hyundai et Ogier arrêtera...
Si Thierry et Nicolas ne sont pas champions, Il iraient... Chez Toyota ?
Homme
Au rupteur en 3

sincèrement c'est dommage, Meeke était quand même un pilote rapide qui pouvait jouer la gagne. pour le suspense on y perd
mais c'est compréhensible comme décision, c'était devenu un running gag, mais le résultat de la dernière sortie n'était pas spécialement comique

après il y a pas mal de pilotes en fin de contrat. Pour Tanak et Mikkelsen c'est verrouillé, pour Lappi je ne suis pas sûr mais bon ce serait une sacrée surprise
Juho Haninen je n'en sais rien, il n'est plus tout jeune, mais il a fait du très bon boulot sur la Yaris. Mal récompensé d'ailleurs.

je ne pense pas que Neuville ou Ogier vont bouger, encore moins pour revenir chez Citroën

derrière, le gros poisson à pêcher c'est Latvala, avec expérience, victoire sur toutes les surfaces, etc...
ça a pas mal fonctionné pour Toyota mais il faudrait une bonne raison pour que Makinen ne le renouvelle pas et surtout, un pilote de son calibre pour le remplacer

Sordo est très précieux pour Hyundai au championnat mais on est déjà plus dans les pilotes leader
Paddon depuis sa victoire qui date, ben... ce serait un choix surprenant ou commercial

aussi, je les vois mal tenter un jeune venu d'ailleurs comme Tidemand alors qu'ils ont leur propre filière

donc oui, si Breen est en fin de contrat, et qu'aucun top pilote n'est dispo il se pourrait que ce soit la fin de Citroën en rallye, car pourquoi continuer ?
à voir les termes du contrat avec abu dhabi
Homme
popolinho Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 1

la gestion du lineup chez citröen n'est pas terrible
il ne signe pas mikkelsen, à voir si ce sont les négociations ou si c'est lui qui n'était pas chaud.

ils mettent breen de côté pour certains rally et maintenant il va être numéro 1 :boire2:
otsberg vient un peu sauver les meubles et est loin d'être ridicule à mon goût, donc la voiture ne dois pas être si si mauvaise que ça j'ai l'impression.

pour latvala je vous trouve sévère, en tête en pologne 2017 (abandon boîte) en tête en finlande 2017 (abandon électrique), les 2 rally de suite avec la suspension qui casse, en voyant les images, bof bof, la réputation du garçon joue ne sa dévaveur mais je n'ai pas l'impression qu'il commet de grosse erreur (la dernière en date ça doit être australie 2017 je pense, pas sur, mais il ne sort pas tous les 2 rally comme meeke...)

j'éspère pour la suite du championnat qu'on ne va pas avoir un revival des soucis suspension huyndai en espagne et en allemagne
Homme
Au rupteur en 3

je suis d'accord pour Latvala, il fait une bonne saison 2017 mais beaucoup de soucis méca
en début de saison 2018, il est premier pilote Toyota jusqu'au Mexique puis une sortie en Corse quand il passe à l'attaque, ça arrive
les deux casses de suspension successives en Argentine et au Portugal effectivement, ça ressemble à une faiblesse de la Yaris
Homme
jbmarcus21 Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Sujets: 38

Les hauts et les bas ... les plus et les moins ... tous les faits marquants à mi-saison du #WRC 2018 à lire ici ► http://bit.ly/2MoeeIe
PrécédenteSuivante