[WRC] Wales Rally 2017

Message 28 Oct 2017 18:22
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 453
Message 28 Oct 2017 20:51
Homme
troposphere5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 2
handjob a écrit:
je n ai pas dit que les toyota ou hyundai etaient meilleures , j ai juste dit que les ford n etaient pas superieures aux autres Pour moi les voitures se valaient toutes et chacune avait sa chance sur chaque rallye sauf les toyota sur l asphalte mais peut etre a cause des pilotes moins doues sur cette surface Les hyundai ont ete competitives sur chaque rallye surtout grace a neuville et parfois sordo et a la fin mikkelsen
Ogier est champion du monde 2017 avec une voiture qui n est pas superieure aux autres contrairement a l epoque vw et sans les touchettes du monte carlo et de suede et avec un neuville avec 2 victoires pour debuter , ogier n aurait jamais pu revenir sur lui

oui mais ici dès la première ES dans le brouillard Ogier sort de la route, avec dégâts et crevaison. pourtant la Fiesta roule toujours et il colle 20s à Neuville et récupère la 2è place au général.
peut-être qu'avec une Hyundai Ogier aurait cassé sa suspension dès sa première sortie au monté-carlo :lool:
Message 28 Oct 2017 21:34
Homme
handjob Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 18
ou peut etre qu ogier sait ou il peut attaquer et prendre les cordes ou sortir large et que c est pour cela qu il est 5 fois champion du monde
Une erreur comme en suede dans une superspeciale avec 40 sec d avance , je pense qu ogier ne l aurait jamais faite. Latvala aurait pu la faire
Ogier a une mentalite de merde comme des tas de champions , shumacher ,senna, prost, justine henin , ronaldo , mac enroe ..... mais il faut lui reconnaitre un mental et une analyse de la course superieure aux autres, il l a prouve cette annee en attaquant pas quand il voyait que les autres lui etaient superieurs et attendait la faute de l adversaire .
Hyundai depense des millions pour une saison , vous pensez vraiment que leurs ingenieurs ne sont pas aussi capables de construire des pieces solides au choc que chez ford ? Puis a partir du moment ou on estime que les suspensions sont moins solides dans les cordes , c est au pilote d adapter son pilotage pour eviter les super cordes . Je ne pense pas qu une ford aurait mieux resiste au choc au monte carlo ou en suede qu une hyundai; Au monte carlo , le petit pont est robuste et est touche a haute vitesse et en suede le bloc a la corde est touche avec la roue braquee donc moins de resistance au choc
OGIER a ete comme loeb , champion du monde pour la premiere fois a 30 ans donc , tanak et neuville ont encore de la marge ils n ont que 28 ans et 2017 est une bonne experience pour 2018 et apprendre a bien commencer une saison ; ce qui conditonne le reste de la saison Il vaut mieux etre chasse que chasseur et laissez la pression aux autres Au mexique , neuville avait deja une pression enorme
Message 29 Oct 2017 13:57
Homme
Au rupteur en 3
je sais tout ça, il y a certains points où je suis d'accord, Ogier est un grand champion, il a du talent et a parfaitement géré sa saison
d'un coté, pour M-Sport, pour le rallye, je suis ravi et admiratif s'il rempli ses objectifs, même si bien sûr je suis derrière notre duo belge

par contre il n'a absolument pas une mentalité de merde et d'un autre coté, le coup du "il sait où il peut attaquer et se sortir sans dommage", non je n'y crois pas
au monté-carlo il se tank à basse vitesse, c'est normal que la voiture n'aie rien. mais en Suède, en Pologne, ici en GB,...
il sort à grande vitesse, ne maîtrise rien et s'en sort sans trop de dommage. rien à voir avec ses titres.
il faut quand même reconnaître que Thierry paie cash de très petites erreurs au monte et en catalogne. en allemagne on se demande encore ce qu'il s'est passé.
en Suède c'est une grosse faute, oui.

enfin bon, pour le titre là, il faudra beaucoup de "si"
mais Thierry aura bien lutté
Message 29 Oct 2017 15:06
Homme
GUSH Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 4
C'est dans ces moments là que tu regrettes la faiblesses des suspensions des Hyundai...
Enfin, pour l'Australie, nos petits Belges pourront y aller l'esprit serein et aller chercher une dernière victoire pour cette saison.

Bravo à Ogier mais je persiste à penser qu'il a le cul bordé de nouilles...
L'histo, c'est l'aventure tous les jours :)
Message 29 Oct 2017 15:26
Homme
fab59 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 39
Bon c est mort pour Thierry mais il méritait le titre. Courage titi et BRAVO.Meme etant francais mon coeur est belge un mec bien et sans les petits soucis il est pas loin du but
FAB 59.
Message 29 Oct 2017 15:29
Homme
Au rupteur en 3
carton plein !!

Ogier est quand même un grand champion pour aller choper le titre sur M-Sport, et puis la joie de Malcolm fait probablement plaisir à tous les fans de rallye

Thierry et Nicolas seront encore plus fort en 2018, c'est certain
Message 29 Oct 2017 17:39
Homme
Saudius Avatar de l’utilisateur
Actif
Bravo à Ogier qui a su gérer tt la saison. Cependant on peu pas dire que ce soit un titre equlatant...il a fait le taff sur les différents rallyes sans jamais vraiment briller.
Message 29 Oct 2017 19:19
Homme
handjob Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 18
Une annee 2017 qui se termine et qui aura ete pleine de suspense ......Cela nous change des annees citroen loeb et des annees VW ogier
AVEC tanak , neuville , ogier plus mikkelesen et les toyota , 2018 devrait etre super a suivre.
L Australie va etre le rallye de trop puisque a part la 2eme place entre neuville et tanak , il n y aura plus grand chose a suivre .
Message 30 Oct 2017 0:45
Non spécifié
laureysS Avatar de l’utilisateur
Show Time
bah l'australie ils voudront tous gagné pour terminé l'année en bauté donc ... :D :p
Message 30 Oct 2017 2:22
Homme
Au rupteur en 3
c'est clair il y a le championnat mais point de vue bagarre chaque épreuve est disputée avec suspense

Evans est le 7è vainqueur différent cette année, sa première victoire
premières victoires également pour Tanak, Italie et Allemagne
et aussi pour Lappi en Finlande

2 pour Ogier
3 pour Neuville
1 pour Latvala
2 pour Meeke

soit

5 pour M-Sport
3 pour Hyundai
2 pour Toyota
2 pour Citroën

sur 12 épreuves disputées
Message 05 Nov 2017 0:54
Homme
popolinho Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
C'est pour Ogier celle-là, Ogier est quand même un grand champion pour aller choper le titre sur M-Sport ?? :haha:
c'est la seul voiture qui n'as pas eu de soucis cette saison ...
le seul à être au niveau de neuville sur la saison (hors finlande avec les toyota bizarement) c'était tanak, et il a commis des erreurs aussi, mais il promet d'être devant tout comme thierry qui était impressionant à plusieurs reprise, comme ici jour 2 ou il était le seul à suivre evans en D-mack

être capable d'attaquer ou c'est possible, ou chance ?:
https://www.youtube.com/watch?v=nLyvo7YgRX8

l'abandon de neuville en allemagne c'est du jamais vu à ce niveau je pense...allemagne/monte-carle on ne peut rien lui reprocher, espagne il prend une corde (autant rester chez lui quoi ...) suède 1 belle celle-là, on est d'accord

il n'empêche qu'on peut être confiant avec ce qu'il a montrer cette saison, ça va passer pour sur, la voiture a des avantages et des inconvéniant c'est ainsi et faut faire avec ...

on dit souvent plus c'est long, plus c'est bon, pas celle-là : :dieu:
https://www.youtube.com/watch?v=v19wrQ-YDX4
Précédente