Road Car [XSA] lancia delta hf intégrale turbo 1988

Message 08 Oct 2011
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j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion

Message 14 Jan 2012
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jeannot Avatar de l’utilisateur
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quelle voiture ca :une bombe de course :bravo: beau boulot
passionné a fond et merci MI-MI (épouse),pour ton soutien lors des courses

Message 18 Fév 2012
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Bonsoir à tous,

Voilà, le moteur est fini et remonté dans l'auto. Il faut maintenant le roder. Je dois la passer au CT et là je dois me renseigner car elle est équipée suspension, frein, jantes GR A. (+ les tuyaux de frein aviation ).Je pense que cela va coincer. :pleure:
Quelqu'un a un avis sur le controle ?

Message 18 Fév 2012
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Message 07 Mai 2012
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Bientôt la Lancia Delta Integrale en Orientation ? 8) Le copi ne s'impatiente pas trop ? :lol: :lol: :lol:

Message 22 Juin 2012
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Bonjour les gars sa faisai un bye que je n'avai plus poster hélas ma lancia n'a pas avancer d'un shouillia. j'ai préféré finir ma bmw d'abord, je préfère avoir 1 fini et une pas fini que 2 caisse non fiie, j'espèr d'ici fin des vacance avoir fini la bmw donc après je penserai enfin a cette auto mythique, affaire a suivre donc

Message 22 Sep 2012
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Bonjour, et oui le projet reppart sur la lancia vu que la bmw est sur le point d'être finie, évidemùent cetyte année, rien de bien important est prévu, niveau financier après la bmw, c'est un peu chaud mais quand même.

il est prévu de gratter tout le bas de caisse et remetre du goudron en dessous, démonter tout les train, sabler tout les train et rénover la ligne. et ce sera tout.

n'ayant pas de pont voici ce qu'on c'est amusé a fabriquer avec un ami

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un plat sur la partie du suppérieur avec un trou avec pas de visse pour mettre la pièce qui centrera la structure sur la caisse.

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peinture anti rouille dessus car mon entrepot est a moitier ouvert.

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et la fameuse pièce visser sur la structure pour centrer la caisse dessus.

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c'est donc un support de caisse sur roulette qui va soulever la caisse a 1m du sole se qui va me falicité la vie. il faut savoir que la lancia n'a pas de chassis, il y a 6 point de force les normaux et 2 en milieu de caisse donc pas le choix. il sont en forme de eu avec un trou au milieu d'ou la petite partie visser a chaque extrémité de la structure.

voila enfin après 2 semaine, on a enfin réussi a mettre la lancia sur la structure, on y est carément allé au manitout mais la mèmère est a 1m du sole et a laisser tombé ces jantes xd

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Commencement du démontage la semaine prochaine, mais a première vue je vai devoir tout sabler et métaliser. on vera bien. il y a de quoi faire en tout cas

Message 30 Sep 2012
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Bonjour, comme ma bmw ne revient au garage que début de semaine, je me suis attaqué a la lancia ce weekend...ces une putin de mrd les fiat, tout casse, j'ai pété je ne sais combien de visse et je pense franchement les changer toute. il est bien connu que fiat a de bonne idée mais que niveau qualité c'est plus que moyen. enfin soit.

j'ai commencer donc par attaqué le train arrière.mais pour avoir le train arrière, il faut démonté l'arbre de transmition. et pour avoir l'arbre de transmition, il faut enlevé le réservoir car sinon on ne sais pas attendre les écrou qui sont fixé au pont. oulala, sa commence bien.

donc au boulot

je commence par démonté le réservoire, 5 prise par dessus, 4 lanière en métal qui supporte le réservoir qui est en 2 partie, une durite par dessus qui surmonté l'arbre de transmition et une durite qui remonte dans le coffre pour amener l'essence au moteur et ops dehor. il m'a quand mêem fallu une bonne heure pour l'avoir.

Ensuite je m'attaque a l'arbre de tranmition. que je démonte sans trop de difficultée, 30 min et il est dehor.

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je démonte ensuite les amortisseur arrière et j'éssaye d'enlevé l'étrier et.. premier sousis, il n'y a pas de visse pour séparer l'étrier du porte étrier. je me demande bien comment ils ont fait. si quelqu'un en a une idée, je suis preneur perso. je démonta donc suport étrier et étrier avec.

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je démonte les durite métalique et ops surprise les 2 arrière sont rongé par la rouille et son sectionné. cool. a changer donc enfin soit. je démonta la barre anti roulli du chassis. et je tire la traverse en mettant des pneu en dessous pour ne pas qu'il dessende trop bas. et oips le train est dehor plus qu'a le porter a bout de bras (il est lourd le bestiaux)

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sa passe vite 4h de taf déja sur la caisse mais sa avance.

j'en profite pour enlevé la ligne d'achapement. la ligne pour finir n'est pas une seibring. je ne sais pas se que c'est comme ligne mais elle est splendide. je ne pense pas que se soit du fait maison. elle a pas la même configuration qu'une ligne d'origine. d'origine il 'y a que un silentieux centrale avec une sortie de chaque coté. icic il y a un silentieux par sortie. elle possède évidement 2 sortie 60mm et surtt elle est full inox xd. elle va être traité a la pate triumph pr retrouvé sa brilliance d'entemp xd

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résultat :

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bon au train avant maintenant

je démonte disque plaquette et étrier de frein

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puis je démonte les triangle avec la transmition.

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a la fin vraiment épuisé, chaque boulon est dure a enlevé obliger de prendre des barre de force et prier pour ne pas casser le boulon ms ce fut le cas 4 fois. enfin tout est sorti et de tout facon, je remplace par tout nouveau et le train arrière va être sablé et métalisé.

La semaine prochaine je serai sur la bmw, donc la lancia attendra la semaine suivante.démontage des amortisseur avant, brossement du bas de caisse et remise d'une couche d'antirouille et d'antigravillion

une petite photo de l'intérieur pour le fun xd

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a suivre donc
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bon bain c'est parti, je m'y met et je vai allé jusqu'au bout du projet

objectif

2013

démontage total et gratage de la caisse

janvier/février 2014

amener la caisse chez mon tôlier pour refaire les quelque tôle encore a remplacer.
sabler toute les petite pièce métalique diverse

mars 2014

sablage/soudage de trou possible et métalisage de la caisse

mai 2014

peinture intérieur et compartiment moteur

juin 2014

remise anti gravillion
remontage des train et descende de sa structure

juilliet/aout 2014

remontage intérieur

septembre/octobre 2014

remise de la mécanique

2015 (pour raison de budget)

peinture complète couleur rouge ferrari origine

sa fait 1 semaine que je m'y suis mis, j'ai pratiquement démonté tout la caisse elle est toute nue, il reste le pédalier et le cervo frein

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l'intérieur complètement vide, bon il y a des truc par terre mais rien n'est fixé, c'est par manque de place que je les ai mis la. anecdote, enlevé un tableau de bord sur une bmw, environ 30min, enlevé un tdb sur une lancia delta hf intégrale turbo? 1 voir 2 jour, il faut enlevé le câblage et tout avec, un truc de dingue sérieux.... enfin j'y suis arrivé

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j'ai aussi commencer a gratter la joue d'aile avant passager... ça va me prendre un lustre, ici après environ 6h de travail et toute la partie supérieur n'est pas encore faite... va bien me falloir un mois entier pour le faire

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voila affaire a suivre, sa swing....
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super belle realisation et super travail moi jai encore 3 caisse de lancia intégral et il faudrais que je commence pff
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yesman Avatar de l’utilisateur
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oh purée super projet !
je suis un peut dépité, car c est une restauration que j aurais aimer faire de plus, j en connais une qui est
occupée de mal vieillir dans un garage près de chez moi , mais le propriétaire ne veut pas la vendre ....

super projet , bon courage .
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Bonjour, voila lm'état d'avancement de la lancia

j'ai fini avant hier la joue d'aile avant passager que voici

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juste un petit point de soudure a faire entre le tour de roue et la face avant sinon, pas grand chose, surperficiel

Et la, je vien de commencer celle du coté conducteur.. rien a signaler mise a part a un endroit ou il y avait un clips et une partie de la tole ets venue avec en enlevant ce clips

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a suivre, ca avance :)
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Toujours un plaisir de suivre tes restaurations, un vrai régale !!
Bonne continuation
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Bonjour, aujourd'hui, j'ai fini de gratter le passage de roue avant conducteur

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et j'ai commencer le joue d'aile arrière conducteur

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je continue demain, je travail 3 ou 4 h dessus tout les jour mais que ces long a faire :(
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j'ai continuer un peu a gratter la lancia... après 2h, marre donc voila mais ça avance, c'est très pénible a faire

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il reste beaucoup de travail sur la joue d'aile arrière conducteur

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je continuerai lundi, je vai consacré le reste du temps a mon buggy et quand même un peu aussi a ma copine mdr :p
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