Road Car [XSA] rénovation de ma bmw e30 swappé m30

Message 19 Juil 2012
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Bonjour, voila aujourd'hui, j'ai été chercher ma commande

La voici

dans son embalage

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Et voila hors vraiment beau le chrome a l'ère magnifique

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Donc c'est lma partie centrale de mopn parchoc avant. je vai chercher les coin certainement demain en revenant du garage

Voius allez me dire pourquoi ne pas avoir pris tout nouveau vu comment le chrome est magnifique. neuf effectivement, rien a redire, très beau mais après quelque année, c'est comme toute les pièce carrosserrie pirate sa rouille ets ets, donc, je vai certainement me mettre en quête d'un d'origine qui malkgré ces 25 ans d'age reste beau :)

Message 20 Juil 2012
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Bonjour, une nouvelle journée de travail sur la bmw, début a 10h et fini a 17h30

en m'attendant, il a juste remonté l'arbre de transmition

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on a débuter par démonter la crémaillière de direction pour la remplacer par une avec direction assistée (moteur trop lourd) et démonté les jambe de force.

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Ensuite on a démonté les jambe de force avant, un truc de fou, on a perdu 30min sur une des jambe car la pièce qui tenai l'amortisseur dans la jambe étai rouillier a mort, on a éssayer a la normal donc avec une calle et marteau, rien a faire et la pièce qui part en morceau, ensuite on a éssayer de couper cette pièce pour faire passer soit une grosse clef soit une pince grippe, la pièce par en morecau la aussi. donc pour finir on a pris la meuleuse et on a fragilisé la pièce au niveau du filet (en faisant attention de pas toucher au filet) et miracle, la pièce est venue :)

Tout sa ne nous a pas arrengé car on a éssayer de mettre les fameux amortisseur meca power modifier et noooooooon ce sont des 45mm et mes jambe de force des 42 :( donc commande de 2 bilstein b6 mardi

Ensuite pendant que mon mécano sablai les étrier de frein qu'il avai au préalable totalement démonté, je me suis amusé a poncer au 120 et dégraissant la traverse avant, arrière, pont et le bas moteur coté passager. ensuite j'ai repeint le tout a l'émerite haute température. d'ailleur je me suis bruler l'avant bras droit avec le dégraissant que j'utilisais. Enfin, les risque du métier....

J'ai quand même monté les bilstein b6 a l'arrière mais sans ressort :(

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Donc après ca, retour de mon mécano avec les étrier sablé

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Mise d'une couche d'antirouille

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peinture noire des étriers

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ensuite ben on c'est trouvé bloqué vu que pas le kit triangle suspention, ressort et amortisseur avant.

En revenant, j'ai été chercher le parchoc avant pour les coins

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La partie centrale est vraiment morte mais je peu récupéré les clignoteur dessus et les cache mais je les ai déja m'en fin en double, ca fait pas de male

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Les coin eu par contre sont nickel :)

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d'ailleur a ce propo, le kit triangle rotule de suspention arrive lundi tout droit d'allemagne, mon virtement est arrivé que ajd :(

je vai commander 2 amortisseur avant bilstein b6 et 4 ressort eibach -3 mardi

j'y retourne lundi matin

Message 23 Juil 2012
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Bonjour une petite journée de travail aujourd'hui vu que je commencai a 16h au boulot, travaillé de 10h a 13h45...

on a plus réfléchit que travaillé surtout.

réfléchit a quoi a ce putin de train avant a 5 trou, solution trouvé après mure recherche, mon mécano a trouvé que a qlq exception pret les moyeu de e34 étai plus ou moin identique au e30, donc on a été démonté un moyen de e34 et on a vérifier cela, il faudra juste faire une bague de centrage sur mesuire sinon nickel sa rentre. on est en train de se casser a trouvé les roulement seul car chez bmw il fournisse pas le roulement seul ms le moyen avec et ici ce sera un roulement de e30 dans un moyeu de e34 enfin apparement mon mécano a trouvé :)

mon mécano avai commander les flexible et disque arrière mais il a ressus les flexible et mauvais disque donc il a juste monté les flexible et a rembalé les disque pfffff.

ensuite on c'est dit bon les train on ne sais rien faire vu qu'on a pas les triangle, suspention et ressort. donc si on remplacai le réservoire d'essence tout défoncer par le M3 que j'ai trouver. (et oui les réservoire de M3 sont les même que les réservoire de e30 normal jusque 1985.

donc en avant

comme j'ai dit, l'ancien réservoiire est bien défoncer :(

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Donc on vire se petit réservoir, 5 boulon, 4 durite et un bon coup de bras aider d'un tournevis et ces dehor

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et nouveau réservoir pauser, faut quand même compter une bonne heure et demi pour faire sa

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le tuyaut central va être poncer et traiter contre la rouille puis repeind. je n'ai pas eu le temps de le faire

Donc je vai bosser, retour a 22h et voici ce qui m'attend

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et oui mon kit triangle suspention complet :)

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J'y vai peut être vendredi, ca dépend il doti peut etre fait le suivi d'une mustang pour les 24h de francorchamp donc voila. demain, je vai dépauser le kit chez le fil de mon mécano pour qu'il lui amène, son fils habite a coté de chez moi donc voila. suite peut être vendredi et demain je vai commander ms amortisseur et ressort.

A suivre donc, une fois les train pauser la bagnole sera pratiquement finie

Message 24 Juil 2012
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Bonjour, aujourd'hui, j'ai été commander mes amortisseur et mes ressortr. j'arrive dans un village perdu en ardenne et kje me demande bien ou je met les pied mis bon ces le meuilleur marché quie j'ai trouvé pour des suspention bilstein b6.

j'arrive la rien de bien mirobolant, un batiment même pas fini de construire, une e36 a l'intérieur un garage ou il y avai une caisse de coimpact e36.

je rentre pas très confient et ces une femme qui m'acceuil, je m'annonce et elle me dit demander a mon mari qui étai caché derrière son bureau bien caché. je lui dit un peu la préparation que l'on fait et il me dit les bilstein b6, c'est l'idéal mais les ressort, il vaut mieu prendre des renforcer toujour en eibach, il me dit ces 30€ plus cher mais vous verez direct la différence. donc je dit emb arqué, je met l'accomptre et le gars me demande qui vous prépare ca, je lui dit le nom de mùon mécano, ha mais je le connai lui, ces un bon niveau bmw.

le mec est en fait un ancien mùécano de chez delage sport et il a monté sa propre entreprise de fabricationb de ralmlye. il me propose une petite visite et explication en prime, je ne me fait pas prier et nous voila parti.

il fabrique les voiture a partir de rien, renforce tout comme des fou et finisse par faire des bmw e36 compact f2000 avec moteur delage sport. trsè impressionant, mais en résumé il font se que je fait mise a pârt que eu on des moteur 4 cylindre de 250 et moi un 6 cylindre de 250cv

le mec bien simpathique et tout, franchement comptant. par contre délet de livraison début de semaine prochaine, bilstein est en rupture de stock complet, même en allemagne :(

J'ai eu mon mécano au garage, il a ressus tout les disque de frein coupole de suspention, plaquette ets ets. la ligne est monté, faut qu'il demande a un soudeur pour venir et la souder sur place car elle est en 4 partie.

il partai chez le tourneur pour faire les moyeux avant. tout devrai être fait vendredi

il ne va pas a francorchamp pour finir, il n'y va que le weekend donc j'irai bosser la vendredi. une fois les amortisseur et les ressort mis la voiture sera complètemlent et totalement terminée mécaniquement parlant. :)

Petit hs. je me suis un peu fait plaisir et me suis acheter des outil aujourd'hui

- petite disqueuse
- décapeur termique
- polisseuse
- set de clké complet de 3 a 45
- set de petite clef a len
- foreuse
- une grosse sangle

j'en ai marre de tout le temps demander au voisin ou a ma famille pour avoir du matos :)

Message 27 Juil 2012
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Bonjour, voila une nvelle jounée de travail, enfin petite jounée parce que mon mécano devait partir donc on a travaillé 3 petite heure.

bon déja a mon arrivé mon mécano avai mis la crémaillière de direction assistée.

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Par sécurité, on va remonté le moteur de 5mm le moteur coté passager, on trouve que sa passe un peu trop pret de la crémaillière

Ensuite on a fini le train arrière, donc on a remonté les disque de z3 et les étrier et mis de nouvelle plaquette. il reste les ressort a remettre et ce sera fini pour le train arrière. il manque les bagette de serrage de plaquette. ces parce que je vien seulement de les poncer, mettre de l'antirouille et les peindre. c'étai encore en train de séché :(

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Pour finir, on a fait une pause a blanc de la ligne d'échapement et tout est réglé. partie arrière de 325 e30, partie centrale de 325 e36, partie avanbt mélange 520 e34 et 325 e36 et collecteur de 520 e34. il ma&nquie juste 10cm de tuilliau de 40mm entre la partie avant et centrale, mon mécano va acheter 50cm et voila, après on amène la ligne a souder. pour les fixation, il y a un silenbloc de boite la partie centre de la partie arrière de l'échapement. du coté du lmiencieu se sera d'origine donc 2 silenbloc et tout lke reste de la ligne sera supporter par lers support d'origine.

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Le problème maintenant, il faut que ma e30 quitte le pont, mon mécano doit faire une 318is e36, il remet un moteur dedant. le problème ces que pour ca il faut les amortisseur et les ressort. les amortisseur pas de problème, j'attend le coup de file, ce sera pour ce soire ou lundi mais les ressort eux ne seron,t livré que le 6 :'(. on va devoir remonté les ressort d'origine en attendant de recevoir les nouveau, sa fait chiez de devoir faire 2 fois le travail mais pas le choix.

je vai chercher ms amortisseur bientôt et on retravail sur la voiture mercredi. quoiqu'il arrive elle sra sur ces 4 roue et tout le chassis aura une nouvelle couche d'antigravillion

Message 01 Aoû 2012
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Bonjour, hélas pour finir je n'ai pas pus aller travailler sur la bmw. le gars de chez tnt a oublier de prendre mes amortisseur dans la camionnette et pcs racing motorpsort ne les a recus que aujourd'huii a 15h. Comme il ne reste plus que sa a faire, rien a faire donc je suis rester chez moi et suis allé chercher les amortisseurs

donc voici

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les amortisseur bilstein b6 :)

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les ressort eibacht compéticien en -3.5. plus dure que des eibacht normaux

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leur placement est prévu vendredi, les triangle sont mis les rotule de direction sont mise aussi donc vendredi, je vai commencer par poncer les jambe de force les repeindre. sur le temps qu'elle sèche on va faire démarer le moteur et placer les ressort a l'arrière. et enfin on remettra les jambe de force et ensuite la bmw sera sur ces 4 roues et finie mécaniquement parlant. il ne restera que la carrosserie, elle y retourne certainement la semaine prochaine :)

Message 03 Aoû 2012
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nikel sa , beau boulot , je vai suivre le remontage avec interet . :bravo:

Message 03 Aoû 2012
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Bonjour, une nouvelle petite journée de travail aujourd'hui, de 9h a 14h.

Bon, commencon par se qu'a fait mon mécano en mon abscence.

il a mis de l'antigravillions dans les joue d'aile avant

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mis les triangle et les rotule de direction

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il a aussi mis la courois d'alternateur mais pas de photo pour ca.

Donc on a attaqué par les trains

on a fait réalisé, par un tourneur qui fabrique des aac pour les dugati en moto gp, des moyeux sur mesure pour passer en 5x120

voici le moyeu en question sous tout les figure, un travail magnifique fait par un grand prot que je remercie :)

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et voici une jambes de force avant montée mais pas encore rénovée.

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Donc remontage des jambes de force avant avec les amortisseur bilstein b6 et et ressort eibacht -3.5 compétition

avec moyen

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avec porte etrier. on a pas sus faire les étrier avant, la concession bmw n'avait pas ressus le set de joins pour refaire les étrier :(

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Voici une photo de l'épaisseur impressionante des disque de frein de M3. vraiment très joli et très impressionant. telement gros que lez tourneur a repris un peu sur les porte etrier pour que ceux si ne frotte pas contre le disque....

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remontage des jantes et nickel :)

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Donc on s'attaque a l'arrière maintenant, il n'y avai que les ressort a mettre mais ..... comme d'habitude, cette caisse fait des sienne, la caisse ets bien trop haute, il y a bien 8cm entre le pneu et le tour d'aile. on se demande bien pourquopi d'ailleur, donc on y a regarder a 4. on a évidement pensé au triangle vus que se sont des mz3 mais non, ce n'est pas sa. puis on a mesurer la hauteur des ressort arrière de la e30 mtech1 de mon mécano par rapport a la mienne verdict, celle de mon mécano 16cm, la mienne 21... voila d'ou vien le probvlème on se demande pourquoi toujours car ce sont bien les bon ressort... j'ai sonner a pcs racing motorpsort d'ou vienne les ressort, je vai devoir passé la pour voir sa de plus pret car le montage est correct

en photo

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la voiture sur ces 4 jantes.

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Ensuite on c'est dit bon, si on la faisai démarer cette bête donc on s'attaque au cablage, on raccorde la pression d'hule, l'alternateur, la températeur de l'eau, la pompe a essence puis hélas j'ai du partir au boulot. mon mécano avai oublier son ordi ou il avai le schéma complet du cablage donc on a du faire cable par cable avec testeur. pour finir il est allé manger et est revenu avec son pc et a fini le cablage. il m'a dit qu'il m'attendai pour la faire démarer, il a remis de l'huile et tout se qu'il faut dedant, il reste un tour de clef a donné et la bête démarera :) vidéo de la mise en route au prochain numéro. cela ce passera surement jeudi en espérant qu'il ai ressus les caoutchouc d'étrier avant.

Message 06 Aoû 2012
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aujourd'hui de bonne et moins bonne nouvelle

Bonne :

j'ai retrouvé les ressort d'origine, on les a placer et nickel la hauteur est pile poile comme il faut. cela amène un avantage, a l'avant on a des ressort compétition qui vont amener une précision du train avant et plus souple a l'arrière qui entraine une meuilleur tenue de route et moins de rebondissement. le compromi idéal donc.

Mauvaise, le radiateur de chauffage intérieur qui avai été remplacé par mon ancien garage avai été male fait le raccordement et quand mon mécano a mis de l'eau, tout dans la caisse :(. Apparement c'est un joins qui a été male mis grrr. donc redémontage de la console centrale boite a gant ets ets pour regarder sa. ce sera fait demain.

enfin comme d'hab elle nous les aura toute faite cette voiture

Message 06 Aoû 2012
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Ça avance bien ! Beau boulot ! Super de faire suivre le montage en image ! :)

Message 10 Aoû 2012
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Bonjour bonjour, une nouvelle petite journée de travail sur la bmw, de 9h a 14h30

Commencons pas se que mon mécano a fait durant mon abscence.

il a remis les ressort d'origine et en effet sa donne bien mieu ainsi

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il a mis la sonde de température pour l'enclenchement du ventilo. uune sonde de fiat. ces la seul qui permettai que le ventilo s'enclanche a 80°.

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Il a fait les raccordement

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a peine arrivé mon mécano me file un bidon et je vai chercher 20 litre d'essence. Ensuite le moment fatidique, va t elle pété ou pas. grand stresse et résultat en image



quelque petit problème mineur, il faut changer la pompe a essence car elle n'envoi que 1 bar de pression d'essence a la place de 3 et quelque petit réglége électrique mais en gros, c'est fini de ce coté la.

Ensuite on c'est amusé a faire la ligne d'échapement. on a d'abord mis la tole parfeux.

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Puis on a éssayer de mettre la ligne, le montage a blanc a pauser pas male de problème. a l'arrière pour finir se sera un silention de e36 et une partie centrale de e36, a l'avant on a magouillier des truc et on a pas sus finir pour commancder les support de silention. support d'origine plus un support de boite fixer au bac de roue de secour car le silention se mettai trop vers l'extérieur de la voiture

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partie centrale de e36

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obligation de faire les raccordement avec la partie avant avec des manchon, on a bien chier, un des tuilliau est du 45 et l'autre du 50 tsss vous jure bmw. en plus problème la partie centrale n'arrivai pas droit dans les partie avant. il y a 4cm de décalage

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Ensuite mon mécano m'a envoyer un message a 23h pour m'annoncer qu'il avai résolu ce dernier problème, comment, je n'en sait rien, on avai penser a des S mais j'imagine qu'il a penser a autre chose. je me demande même quand il dort lol, c'est pas croyable mais il est vraiment passioné par ma voiture et mes idée :)

Mon mécano partant en vacance mardi, la voiture retourne en carrosserie samedi. donc une semaine de pause sur la bête.

a venir démontage de la console pour vérifier le radiateur intérieur car il fuit alors qu'il est nouveau certainement male remonté par mon ex garage, un joins male mis. on vera bien

petit hs, on a pris les mesure pour un pause voiture sur roulette pour mettre la lancia lors de sa rénovation. problème, la lancia ne possède pas de chassis donc obliger de fixer au point de force. enfin sa va on a trouvé et on va souder sa sur mesure ;)

Message 27 Aoû 2012
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Bonjour, après une semaine de pause, on c'est réattaquer a la bmw

Donc se que mon mécano a fait.

en premier lieu la ligne d'échappement. effectivement tout est résolu, mais il a tout changer et a travailler jusque 23h30 pour ca lol

partie arrière de 325i e30 mis avec 2 collier d'origine pour le silention et un silenbloc d'origine. cataliser de 520i e34 et la partie avant n'a pas changer tout cela avec des manchons.

il y a de l'embrayage maintenant, il a mis 1h pour que sa fonctionne.

Donc premier travail fait aujourd'hui, changer la pompe a essence qui fuit et envoi que 1 bar de pression alors que le m50 a besoin de 3 bar.

donc on vire cette vieille popmepo comme d'ab, ben un silenbloc déchiré, on a réussi a arracher le caoutchouc mais derrière c'est une tête plate donc on y es allé a la fgraiseuse pour finir, pas le choix. donc protection pour les étincelle histoire que tout ne pète pas et ops. 30min pour ce silenbloc quand même

voici démonté

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on remonte le tout, on change la pompe (en enlevant le systèmpe de retour qui n'est plus nécessaire vu qu'il se trouve avec le moteur M50 se qui était pâs le cas sur le m20), toute les durites au passage et la rouille commencai a faire son apparission donc on a tout fraiser et antirouille pour contrer la gengraine

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Ensuite on c'est attaqué au frein. remontage des étrier avec le kit de join neuf et remise des plaquette.

rappel donc. les disque avant sont des M3. d'origine les M3 sont en 280mm donc le tourneur a repris 20mm sur les disque en diamètre pour arrivé a 260mm. les plaquette étai trop grosse car les disque sont 3mm plus épai que les e30 normaux donc le tourneur a repris 2mm sur chaque plaquette aussi.

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ensuite on a éssayer de purger les frein, pendant une heure je pompai mais rien a faire. on a mis la pression ds le vase d'expention de frein. pour finir l'avant a fonctionné après avoir entendu comme si un bouchon s'enlevai mais l'arrière rien a faire. on ce demandai pourquoi, le cervo frein est neuf, le maitre cylindre est refait nickel.... puis pour finir ces le cervo frein qui est mort. on se demande pourquoi, il fontionnai quand on l'a monté.

enfin soit mon mécano en commende un nouveau qui arrive jeudi et le montera. on sera tranquil avec sa.

il reste le radiateur de chauffage intérieur encore a faire.

enfin un changement professionnel va me rendre moins disponible prochainement donc la voiture devrai bientôt êtrre finie. elle est pas encore allé en carrosserie, le carrossier avait trop de travail mais on va s'arrengé pour que j'ai le premier jour de travail avec cette voiture la xd

Bonjour, hier j'ai été chercher des tapis de coffre pour ma bmw, bon ils sont pas nickel mais pour 25 ans, ce n'est pas male du tout.

voici donc comment ils étai a l'achat... très très crade

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vraiment très crade quand on regarde d'encore plus pret....

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Et pui un miracle fut comme d'habitude mais j'y suis allé au vanish pure carrément mdr et un rincage de 1h30. et après environ 2h30 de travail

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voila normalment la voiture va en carrosserie aujourd'hui. le carrossier doit amener une voiture a mon mécano et va en profiter pour reprendre ma bmw au retour :) donc stand by entre 1 et 2 semaine. juste quand je prend ma semaine de congé avant mon nouveau boulot donc il faudra cloturé la voiture en 1 semaine, va y avoir du sport xd

Message 28 Aoû 2012
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:bravo: bon boulot tout ça , pac con pour les tapis de coffre , les miens aussi sont dégeulasse , je vai tenter l'expérience au vanish oxi action , lol .

ça touche au but .

Message 25 Sep 2012
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Bonjour, des petites nouvelles de la carrosserie. la voiture sort cette semaine, elle est au 3/4 fini déja :) et quesque sa donne bien :). vivement finie...

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ce samedi, j'irait peut être déja la remontée :)

affaire a suivre

Message 13 Oct 2012
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Bonjour un peu travailler sur la bmw ajd, on a refixer le callage du coffre, remonté la banquette arrière qui avai du être démonté pour remonté les vitre arrière en carrosserie, remonté le cablage électrique coté conducteur et l'arrête de porte aussi. on a voulu remonté les parchoc mais une des attache du parchoc arrière ets morte. donc pour fionir on va les peindre en blanc car apparement d'origine sa a exister d'origine. j'espère que se sera fait samedi et on remontera le parchoc avant et arrière et les phare et calendre aussi.

une petite photo

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le cablaghe électrique toujours en finalisation. on y est presque

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mais il tourne quand même bien, ca fait plus civilisé comme bruit quand même, (vidéo a venir)

http://www.youtube.com/watch?v=1h_ij4ppbrQ

Ensuite mon mécano a fait un petit achat une bmw série 5 e34

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j'ai dit série 5,; excuser moi, ma langue a fourcher, je voulai dire M5, caisse de 300000km mais moteur de 100000 et carnet complet bmw :) elle est nickel mise a part une serrure qu'on a éssayer de forcer mais c'est bon il en a a revendre xd donc il est allé chercher ca sur une des nombreuse e34 qu'il a pour pièce xd

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